Partager sur :

Lors de vacances en famille ou d’un déplacement professionnel, certains accessoires peuvent s’avérer indispensables pour voyager dans les meilleures conditions. Ector vous livre sa sélection

Un kit de voyage confort

Pour préparer le vol à venir, mettez dans votre kit de voyage en avion : un coussin tour-de-nuque, un masque de voyage, des pantoufles pliables, des bouchons d’oreille… Ce sera toujours utile !

Des bas de contention

Cet accessoire peu glamour permet cependant de diminuer le risque de phlébite ou d’embolie pulmonaire. Pensez-y !

Une couverture polaire de voyage

La climatisation est souvent trop forte dans la plupart des avions. Plutôt que d’accumuler les couches de pulls et de chaussettes, emmitouflez-vous dans un plaid en polaire.

Un coussin de voyage

Le coussin de voyage est un accessoire presque indispensable aux voyageurs qui veulent éviter les maux de dos ou de cou.

Des bouchons d’oreille filtre de fréquence

Le nec plus ultra des bouchons d’oreille permet d’atténuer presque toutes les fréquences sonores durant vos temps de repos à bord de l’avion.

Des flacons transparents 100 ml pour un voyage en avion

En cabine, la contenance des flacons est limitée à 100 ml. Gare aux entorses à cette règle ! Mettez donc vos produits liquides dans des flacons transparents homologués.

Une brosse à dents et son tube de dentifrice pour les longs voyages

Pour voyager en avion avec l’haleine fraîche, cela vaut toujours le coup d’avoir dans son bagage cabine, une brosse à dents et un mini-tube de dentifrice.

Un casque audio pour l’avion

Pendant un vol, un casque audio permet d’écouter sa musique, de dormir calmement ou de regarder un film sans être dérangé.

Un sachet transparent pour mettre vos produits liquides

Les aéroports sont stricts sur les produits liquides. En rassemblant vos produits liquides dans un sachet transparent, vous passerez la sécurité aisément.

Un masque sur les yeux

Un masque de sommeil est un accessoire idéal pour un vol court ou long, afin de faire une petite sieste ou de s’endormir facilement si l’obscurité n’est pas complète.

Un bon livre ou une tablette

Aussi utiles en avion que durant les vacances, un bon livre ou une tablette permettent de ne pas voir le temps passer !