Aéroport Marseille Provence

3 conseils pour éviter les bouchons de l’aéroport de Marseille Provence

3 conseils pour éviter les bouchons de l’aéroport de Marseille Provence
Notez cet article

Ca y est, vous y êtes : le jour du départ en vacances a sonné. Vous préparez votre valise, enfilez votre manteau et glissez vos lunettes de soleil dans votre sac-à-main. Tout y est, même le passeport ! Direction l’aéroport Marseille Provence et votre destination de rêve. Vous vous dirigez vers le garage pour prendre votre voiture, plein d’entrain et de bonne humeur ; roulez jusqu’à la D20 et… Tombez dans les bouchons ! Et voilà, votre plaisir est gâché. Pour éviter cette situation, nous vous donnons 3 conseils : à lire attentivement !

Les transports en commun de Marseille

La ligne de bus 6 circule toutes les 15 minutes à partir de la gare Saint-Charles, pour un trajet d’environ 25 minutes et ce jusqu’à l’aéroport de Marseille Provence. Le tout pour un prix de 8€30. Plusieurs autres bus proposent des trajets plus importants, ralliant de nombreux lieux à l’aéroport. De nombreux trains sont également disponibles dans un périmètre assez important. Pour quiconque habite dans le Sud, l’aéroport est la porte à côté ! Les tarifs divergent mais il est certain qu’avec cette solution, vous ne tomberez pas dans des embouteillages !

L’hôtel pour éviter les embouteillages

Les 9 hôtels à proximité de l’aéroport marseillais vous permettront de passer une nuit tranquille la veille de votre départ. Imaginez un peu, pouvoir quitter votre hôtel sereinement, votre bagage à la main, sans aucune pression ni aucun risque de rater votre avion. Pas de stress de tomber dans les embouteillages, vous ne raterez pas votre vol ! Les réservations débutent à 54€ et varient selon la période et l’hôtel choisi. Pensez à bien réserver en avance pour bénéficier des meilleures offres.

La voiture avec Ector

Parfois, on n’a pas toujours le choix : prendre la voiture est obligatoire. Pour bien faire, on s’organise à l’avance et on se renseigne sur les habitudes de circulation de la ville. De cette manière, on peut prendre la route sans s’inquiéter des bouchons. On a tous déjà eu cette sensation, au moment de prendre le volant, désespérant à l’avance en pensant à tout ce qui nous attend. Si l’on s’y prend bien, en partant un peu plus tôt, ou juste dans la bonne période, on peut s’assurer d’une circulation fluide. Le bonheur !

Et pour continuer dans la bonne humeur, pensez à Ector, présent à l’aéroport Marseille Provence ! Au moment d’organiser votre voyage, passez sur notre site Internet et dites nous quand vous arrivez à l’aéroport. Le moment venu, votre voiturier personnalisé vous attendra au dépose-minute de votre terminal, tout sourire et de jaune vêtu, prêt à s’occuper de votre véhicule. C’est aussi simple que de fixer un rendez-vous ! Le temps de rejoindre votre avion, votre voiture sera garée sur une place de parking à l’aéroport de Marseille Provence sécurisée. À votre retour, votre chauffeur vous attendra, à l’endroit de votre choix. C’est aussi simple que ça. Alors, prêt à partir ?