Partager sur :

Les entreprises sont de plus en plus amenées à voyager. Que ce soit pour rencontrer des clients, des fournisseurs ou bien assister à des réunions, les employés de startups, PME, grands groupes et ETI voyagent de plus en plus. Voici quelques astuces pour éviter les erreurs classiques de voyageur d’affaires débutant.

Réservez sur une plateforme dédiée aux voyages d’affaires

Evitez de réserver vos déplacements via des agences de voyage B2C, qui ne cernent pas forcément tous les enjeux et les contraintes du voyages d’affaires. En cas de problème, de modification ou d’annulation, vous perdrez un temps précieux au téléphone avec un agent de support client alors que vous aimeriez rentabiliser au mieux votre temps sur place. Réservez plutôt via une agence de voyage en ligne gratuite dédiée aux entreprises, comme Okarito qui propose les même prix que les sites de tourisme avec, en plus, toute une gamme de services pensés pour les voyageurs d’affaires (assistance voyageur 24/7, prise en charge du paiement et suppression des notes de frais).

Economisez sur vos trajets jusqu’à la gare ou l’aéroport

Les transports en commun constituent le plus souvent la solution la plus économique pour vous rendre à l’aéroport ou à la gare. Cependant, en fonction des horaires et du lieu de départ, les voyageurs sont souvent amenés à s’y rendre en voiture ou commander un taxi, ce qui génère des dépenses importantes, souvent inattendues ou mal budgétées (prix du parking, facture de taxi aléatoire). Grâce à des solutions innovantes comme Ector, vous pouvez vous rendre en voiture jusqu’à la gare ou à l’aéroport. Une fois arrivé, un agent viendra la récupérer, la garer et vous la ramènera à votre retour. Ce service vous reviendra moins cher qu’un aller-retour en taxi de Paris à Roissy par exemple.

Voyagez légers

Pour un voyage en train ou en avion, ne chargez pas trop votre valise : tâchez de regrouper toutes vos affaires dans un bagage à main. Cela vous permettra d’économiser du temps au départ comme à l’arrivée mais également d’éviter les déconvenues. En effet, une valise en soute peut être égarée et se présenter à une réunion importante sans son costume ne fait pas toujours le meilleur effet. Les bagages à main acceptés dans les avions peuvent le plus souvent peser jusqu’à 12kg.

Récompensez votre fidélité

Pensez à souscrire à une carte de fidélité sur les compagnies aériennes que vous employez fréquemment, et renseignez les sur l’outil de réservation de votre entreprise: vous cumulerez des miles sans vous en rendre compte, et, qui sait, vous partirez peut-être gratuitement aux Maldives dans quelques années !