airport Nice Côte d'Azur, Nice, city, airplane

4 conseils pour éviter les bouchons de l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur

4 conseils pour éviter les bouchons de l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur
Notez cet article

Avouez que la perspective de mettre autant de temps à gagner l’aéroport de Nice que le nombre d’heures de vol qui vous attendent, cela ne vous enchante pas. Mais il existe quelques astuces pour éviter ces bouchons tant redoutés :

Prendre le train

Ce mode de transport ne vous vient pas forcément à l’esprit, car il n’y a aucun train qui dessert directement l’aéroport de Nice. Cependant, la gare de Nice Saint-Augustin, à une dizaine de minutes à pied du terminal 1, est desservie par des TER de la région PACA. Entre la gare de Nice-Ville et la gare de Nice Saint-Augustin, le trajet dure 5 minutes, sans risque d’embouteillage, bien sûr !

Partir en dehors des heures de pointes

Vous accédez à l’aéroport via la sortie 50 “Nice-Promenade des Anglais” de l’autoroute A8. Cela dit, dès que les embouteillages arrivent, l’arrivée en temps et en heure aux parkings de l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur se corse. Tout ça parce que tout le monde part à la même heure, et vers le même endroit ! Alors, la solution est de ne plus faire comme tout le monde ! Essayez plutôt de différer votre départ, afin de partir durant des heures creuses, quitte à arriver plus tôt à l’aéroport… mais sans aucun stress.

Pour encore moins de stress, pensez à réserver Ector, votre service de voiturier à l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Dormir à l’hôtel

Si votre avion part le matin, aux heures de pointes, ou qu’il arrive au moment où tout le monde rentre du bureau, mettez un holà à vous retrouver en plein milieu des embouteillages. Passez une nuit tranquille dans un hôtel à proximité de l’aéroport, et (re)prenez tranquillement la route le lendemain…  

Monter en hélicoptère

Aux grands maux, les grands remèdes ! Des liaisons d’hélicoptère sont assurées entre Cannes, Saint-Tropez, Monaco et Nice. Le trajet en hélico entre Cannes et l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur dure 10 minutes ; et il faut compter au minimum 400€. Mais au moins, vous êtes sûrs à 100% de ne pas être embêtés !

GIF helicopter man boat sea girls class