Partager sur :

Certaines voitures sont mythiques et elles véhiculent l’image d’un pays entier. D’ailleurs, le temps ne semble pas avoir d’effet sur leur renommée. Voici notre top !

La Citroën 2CV, France

La “Deudeuche” est la voiture française emblématique. Initialement nommée la “TPV” (pour “Très Petite Voiture”) lors de sa conceptualisation, Citroën a finalement opté pour le nom de “2CV”, en référence à son moteur. La 2CV est aussi une star du 7e art, puisqu’elle est apparue dans une quarantaine de films français et internationaux.

La Ferrari, Italie

Depuis sa création dans les années 70, la marque du cheval cabré n’a cessé de révolutionner le monde de l’automobile. Ces voitures italiennes légendaires sont synonymes de luxe, de design, de rapidité, et elles passionnent toutes les personnes gaga de belles mécaniques.

La Ford T, États-Unis

La Ford T, aussi appelée “Tin Lizzie” ou “Flivver” aux États-Unis, est la première voiture de l’Histoire construite à la chaîne, au début du XXe siècle. Au total, plus de 16,5 millions de voitures Ford T ont été vendues dans le monde.

La Rolls-Royce, Royaume Uni

La marque Rolls-Royce est née de la rencontre entre sir Charles Rolls, un riche aristocrate passionné de mécanique, et Henry Royce, un brillant ingénieur et mécanicien. Leur complémentarité leur permet de mettre au point des voitures ultra haut-de-gamme, reconnues pour leur qualité, leur luxe, et… leur prix astronomique ! L’emblème de la marque est une figure de proue, qui est inspirée de la fameuse sculpture grecque la “Victoire de Samothrace”.

La Tata Nano, Inde

Cette petite voiture économique fut la première voiture de Tata Motors. Le constructeur indien voulait créer une voiture pas chère, pour qu’elle soit accessible à une majorité d’Indiens. Le pari est réussi puisque cette voiture à 2000 € a inondé le marché, et le modèle basique de Tata Nano (sans les options de chauffage, direction assistée, radio, et ventilation) est la voiture neuve la moins onéreuse au monde.

La Toyota Corolla, Japon

Les voitures japonaises sont reconnues pour être des véhicules très fiables, et le modèle Corolla de Toyota, ne dément pas cette renommée. C’est le véhicule le plus connu du constructeur automobile japonais, et c’est aussi l’une des voitures les plus vendues au monde.

La Volkswagen Golf, Allemagne

Apparue il y a une quarantaine d’années, la Golf est le best-seller incontestable et indétrônable du constructeur allemand Volkswagen. La réussite absolue de la voiture tient certainement à sa grande simplicité.

La Wuling Hongguang, Chine

Peu connu en Europe et aux États-Unis, ce monospace pour 7 personnes est pourtant la coqueluche du marché automobile chinois, et caracole en tête des ventes automobiles en Chine. Elle est fabriquée par une entreprise chinoise détenue en partie par General Motors.