Partager sur :

“Tout vient à point à qui sait attendre”, dit le proverbe. Cependant, à l’aéroport, l’attente d’un vol, d’une correspondance ou d’un avion raté peut paraître vraiment longue. Heureusement, les grands aéroports offrent de plus en plus de services aux passagers pour leur faire passer le temps. Alors, comment s’occuper à l’aéroport en attendant son avion ?

Faire du shopping

Le lèche-vitrine est une activité fréquente pour tuer le temps à l’aéroport. Entre les boutiques de mode de l’aéroport de Roissy ou encore les points de vente en duty free à l’aéroport de Paris-Orly, vous pouvez acheter des vêtements et des accessoires, de la nourriture, de l’alcool, des objets… Il faut juste penser à prévoir un peu de place dans ses bagages pour y caser les éventuels nouveaux achats !

Se reposer

Vous pouvez profiter de ce temps libre pour récupérer de votre courte nuit ou dormir entre deux vols. À l’aéroport de Paris-CDG et à l’aéroport de Paris-Orly, des espaces de détente sont aménagés pour pouvoir s’étendre ou être au calme. Si vous vous reposez, veillez à bien mettre vos bagages en sécurité, pour ne pas les laisser sans surveillance.

Lire un livre

Si vous savez que vous avez plusieurs heures d’attente dans un aéroport, vous pouvez profiter de ce moment pour lire le journal quotidien que vous venez d’acheter, feuilleter un magazine, entamer le roman de vos vacances ou commencer à consulter votre guide de voyage.

Se restaurer

Si vous avez un petit creux en attendant votre avion, vous pouvez vous restaurer dans les nombreux restaurants et bars des terminaux ou des zones publiques. Les aéroports d’Orly et de Paris-Charles de Gaulle regorgent de restaurants différents : restauration rapide, bistrots, boulangeries, restaurant gastronomique… Vous en trouverez sûrement un à votre goût et adapté à votre budget !

Se relaxer

Dans la plupart des terminaux d’aéroports, il n’est pas rare de trouver des douches, des spas ou des sièges de massage. Une longue attente est l’occasion de s’offrir un massage ou une manucure pour se détendre avant les 12 prochaines heures de vol.

Décompresser ou occuper les enfants

Dans les aéroports de France, vous pouvez profiter du Wifi gratuit pour répondre à des mails ou consulter les réseaux sociaux. Si vous êtes lassés de l’ordinateur ou que vos ados commencent à tourner en rond le terminal 2E de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle met à disposition un salon vidéo HD et des consoles Playstation pour se vider la tête.