Partager sur :

Les voyageurs qui sont récemment allés à l’aéroport de Paris-Orly, ont pu constater que les parkings avaient été renommés. Ce changement d’appellation est la première phase du projet de requalification. La prochaine étape au programme des réjouissances ? Une nouvelle dénomination pour le nouveau terminal unique d’Orly, qui devrait être annoncée au printemps 2019.​​​​​

Le projet de développement de Paris-Orly

Ces modifications découlent du projet de modernisation de l’aéroport d’Orly. En effet, pour répondre à la fois aux besoins des passagers toujours plus exigeants sur la qualité d’accueil et de voyage dans un aéroport et à la fois à l’augmentation massive du trafic dans la plateforme aéroportuaire, l’exploitant Paris Aéroport veut hisser Paris-Orly au top des standards internationaux.

L’aéroport Paris-Orly sera désormais une aérogare unique, découpée en 4 zones, chacune bénéficiant de sa propre aire pour les Départs et les Arrivées. L’aéroport va également être agrandi grâce à la construction d’un bâtiment de jonction de 80.000 m2, qui reliera les actuels terminaux Orly Sud et Orly Ouest, afin d’en faire un terminal unique. Le nouveau terminal unique comptera également plus de banques d’enregistrement et un espace de contrôles plus grand que l’actuel, pour fluidifier les démarches de contrôle des voyageurs.

L’agrandissement et la modernisation de Paris-Orly devraient permettre d’accueillir 32,5 millions de voyageurs par an (contre  29 millions de voyageurs actuellement), ce sera donc une vraie fourmilière !

Une nouvelle dénomination des parkings

Afin de s’adapter aux transformations de l’aéroport, tous les parkings du terminal Orly Sud ont d’ors-et-déjà changé de nom. Ainsi, les voyageurs qui fréquentent les parkings de l’aéroport ont pu constater que le parking P1 est devenu le parking P4a, le parking P3 est désormais le parking P4b et enfin, le parking P6 a pris le nom de parking P4c.

Des nouveaux codes pour les zones d’embarquement

A partir du printemps 2019, les appellations ORYS (pour Orly Sud) et ORYW (pour Orly Ouest), qui sont indiquées sur les cartes d’embarquement, appartiendront au passé.

Les nouveaux codes pour désigner les zones du terminal uniquement seront : Orly 1, Orly 2, Orly 3 et Orly 4.