Partager sur :

Situé à une petite dizaine de kilomètres de Paris, l’aéroport Paris Orly est le principal aéroport du Sud de l’Ile-de-France. Avec 32 millions de voyageurs par an à Orly, imaginez donc le nombre d’automobilistes qui affluent chaque jour dans ce hub à la recherche d’un stationnement ! Voici tous les trucs et astuces pour vous garer à moindre coût, près de votre terminal de départ, avant de partir en voyage ou de profiter des boutiques de l’aéroport.

Le stationnement dans le parking P0 de l’aéroport Orly, un parking premium ?

L’espace “premium” du parking P0 offre un stationnement idéal pour les passagers qui souhaitent se garer au contact du terminal Orly Ouest, à seulement 2 minutes à pied de l’entrée du terminal. Si vous partez depuis le terminal Orly Sud, vous pouvez aussi vous garer au parking P0 dans l’espace “premium” mais il sera nécessaire de prendre l’Orlyval pour rejoindre le terminal Sud. Cependant, qui dit stationnement premium, dit aussi prix plus élevés que les tarifs classiques d’aéroport.

Le stationnement dans les parkings P1, P2 et P3 à Orly

Pour des parcs de stationnement classiques, et à proximité des deux terminaux d’Orly, vous pouvez garer votre voiture dans le parking P2 pour être près du terminal Orly Ouest, ou dans les parking P4a/P1 et P4b/P3 pour être proche du terminal Orly Sud. Ces 3 parkings sont tous couverts, sous vidéosurveillance, ouverts 24h/7j et réservables à l’avance sur Internet.

Se garer au parking éco d’Orly : P4 et P7

L’aéroport Paris-Orly et ses 8 parkings propose une gamme de stationnement pour tous les budgets.

Les parkings “Eco” P4 et P7, à tarif préférentiel, se situent à l’intérieur de l’aéroport. Ce sont des parkings extérieurs, sous vidéosurveillance, et sans restriction de hauteur des véhicules. Depuis ces parkings, vous pourrez rejoindre les terminaux Ouest et Sud en dix minutes avec une navette gratuite (la fréquence de passage de la navette est entre 9 à 19 minutes). N’oubliez pas de prendre en compte ce temps de transit supplémentaire, pour ne pas vous mettre en retard.  

Bon à savoir : réserver et payer en ligne les parkings Eco est moins cher que de le faire sur place. En plus, ces parkings sont rapidement pleins donc pensez à réserver à l’avance !

Le parking avec voiturier à l’aéroport d’Orly

Au départ ou à l’arrivée de votre voyage, un voiturier décharge et charge vos sacs de vacances, prend en charge le stationnement de votre véhicule, et restitue votre voiture à l’heure de votre retour pour que vous rentriez plus vite chez vous. Bref, un service voiturier c’est prolonger les vacances d’encore quelques heures !

Ector, le service de voiturier à Orly

Si le service de voiturier Ector rime bien avec confort, cela ne rime pas avec tarifs élevés. Une chance qu’Ector soit présent à l’aéroport Paris-Orly ! Retrouvez votre voiturier au dépose-minute d’Orly, au terminal Ouest ou Sud et laissez-lui votre véhicule ; il vous le restituera à l’endroit de votre choix au retour. Pas besoin de dépendre du passage d’une navette ou de traverser tous les parkings d’Orly, vous serez arrivé en 3 foulées à votre terminal. Pendant ce temps, votre voiturier se chargera de garer votre voiture dans un parking sécurisé 24H/24, dans l’enceinte de l’aéroport.  

Si c’est votre premier Ector, vous bénéficiez automatiquement d’une réduction de bienvenue. Par la suite, nos forfaits proposent un taux de remise évolutif. Je vous explique : vous disposez d’une cagnotte de récompense qui vous permet d’obtenir jusqu’à 5% de réduction sur une commande, que vous pouvez utiliser à tout moment.

Pourquoi opter pour un parking locatif à l’aéroport d’Orly ?

A l’aéroport Paris-Orly, vous pouvez aussi bénéficier d’un parking gratuit, à condition que votre voiture soit mise en location pour un particulier,  le temps de votre absence.

Pour ce plan de stationnement original, prenez de l’avance, le temps de réaliser l’état des lieux de votre voiture, et de rejoindre votre terminal de départ. Si votre véhicule s’avère être loué, vous récupérerez une rémunération du prix de la location. Pas mal, non ?

Les parkings à proximité de l’aéroport

Si vous ne souhaitez pas passer par les parkings officiels de Paris-Orly, allez faire votre marché sur les plateformes de comparateurs de places de parkings. Elles vous proposent des stationnements au sein de parkings privés, à proximité des terminaux Ouest et Sud.

En vous y prenant à l’avance, ces comparateurs vous proposent des tarifs avantageux et réduits, afin de vous fidéliser (ou tout du moins, d’essayer !).

Bon plan pour se garer à Orly Sud

Pour se garer à Orly Sud, plusieurs types de stationnements sont possibles : le parking premium (P0 premium), les parkings classiques (P4a/P1 et P4b/P3), les parkings éco (P4 et P7), les parkings locatifs, les parkings privés. La réservation en ligne et à l’avance est souvent recommandée pour faire des économies sur le prix du stationnement, quelle que soit la solution choisie. Et, le bon plan confort est d’avoir recours à un service voiturier. Votre chauffeur Ector se rend au parking pour vous, pour un prix jusqu’à 50% moins cher qu’un parking classique. Vous sentirez les économies, notamment pour une réservation de longue durée.

Bon plan pour se garer à Orly Ouest

En fonction de votre besoin de stationnement, de courte ou de longue durée, de votre encombrement en bagages, de la rapidité d’accessibilité au terminal Orly Ouest, vous pourrez trouver le parking qui vous convient le mieux :  le parking premium (P0 premium), le parking classique (P2), les parkings éco (P4 et P7), le parking locatif, le parking privé. Toutes ces options sont réservables sur Internet pour des prix généralement plus bas que sur place. Le bon plan qui combine tarif économique, accessibilité au terminal en moins d’1 minute à pied, aide au déchargement de vos bagages, et confort de déléguer le stationnement, c’est le service voiturier Ector.