Partager sur :

Vous allez bientôt partir en week-end ou en vacances et devez prendre votre vol à l’aéroport d’Orly ? Mais que devez-vous savoir avant de partir afin que votre périple se déroule au mieux ? Comment rejoindre l’aéroport ? Quelles solutions de parking choisir à l’aéroport d’Orly ? Les informations suivantes vous permettront de vous organiser au mieux.

Un aéroport bien situé

Situé à une dizaine de kilomètres au sud de Paris, l’aéroport de Paris-Orly est le deuxième plus grand aéroport français. Il dessert plus de 100 villes à travers le monde et accueille près de 31 millions de passagers chaque année. L’aéroport d’Orly est composé d’un seul terminal, comprenant 4 zones différentes. Il est principalement utilisé pour les vols nationaux, à destination de villes européennes, du Maghreb, du Moyen-Orient et des DOM-TOM.

Comment vous rendre à l’aéroport de Paris Orly ? 

Pour vous rendre à l’aéroport d’Orly, rien de plus simple : transports en commun, bus, RER ou voiture, à vous de choisir.

Le RER ou le tramway :

L’aéroport d’Orly est relié au RER B par la navette ORLYVAL. Autrement, vous pouvez le rejoindre par le RER C ou le tramway 17.

Les bus :

De nombreuses lignes de bus desservent l’aéroport d’Orly, le reliant ainsi à la capitale.

Le Orlybus au départ de la place Denfert- Rochereau.

Les bus direct permettent de partir du centre-même de Paris. Trocadéro, Tour Eiffel, La Motte-Picquet, Gare Montparnasse, à vous de choisir l’arrêt qui vous arrangera le plus.

Le bus 183 au départ de la Porte de Choisy. La navette provenant de Disneyland Paris

Le bus Express 91.10.

Comment se compose l’aéroport de Paris Orly ?

Boutiques, jeux vidéo, espace Musées, restaurants pianos… de nombreux espaces sont disponibles au sein des 4 zones de l’aéroport d’Orly. Ils vous permettront de vous relaxer avant votre vol et de passer votre temps d’attente plus rapidement.

Quelles sont les solutions de parking possibles à l’aéroport d’Orly ?

Si vous préférez venir à l’aéroport d’Orly avec votre propre voiture, vous devrez la laisser dans un parking à proximité de l’aéroport. Cette solution prend malheureusement du temps et peut coûter assez cher. Profitez alors du service Ector, le meilleur moyen de gagner du temps et de faire des économies. Roulez jusqu’au dépose minute, confiez votre véhicule à un voiturier qui vous aidera à décharger l’ensemble de vos bagages, avant de la ranger dans un parking sécurisé, puis récupérer votre voiture en rentrant de votre périple, et ce, en un instant.