Partager sur :

Avant de partir et de prendre votre vol pour un week-end, des vacances ou un déplacement professionnel, pensez à bien préparer votre voyage en avion. Comment vous rendre à l’aéroport ? Quel terminal devez-vous rejoindre ? Quelles solutions sont disponibles au parking de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ? Voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous rendre sur votre lieu de départ les yeux fermés.

Un aéroport bien situé

L’Aéroport Roissy Charles de Gaulle dispose d’un emplacement idéal à seulement 23 km de Paris. Il s’agit du premier aéroport français et du second aéroport européen en terme de trafic de passagers. 170 compagnies aériennes desservent en effet les 3 terminaux de l’aéroport dans plus de 300 villes différentes dans le monde.

Comment vous rendre à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ?

Transports en commun, bus, RER, trains ou voitures ? De multiples possibilités s’offrent à vous.

– Le train 

Si vous habitez en dehors de Paris, en banlieue, à Rennes, Bordeaux, Marseille ou bien d’autres villes, n’hésitez pas à vous rendre à l’aéroport en train via la gare SNCF de Paris-Charles de Gaulle.

– Roissypole 

La gare routière Roissypole se trouve directement au sein de l’aéroport, entre le terminal T1 et le T3. Vous pourrez directement prendre un car de tourisme ou un bus francilien.

– Bus ou navette 

Autrement, optez pour un des bus reliant la capitale à l’aéroport. Rejoignez la ligne 12, arrêtez-vous à Porte de la Chapelle et prenez le bus 350, ou prenez la 2, la 6 ou la 9, descendez à Place Nation et prenez le bus 351. Le Roissybus pourra vous récupérer directement dans le centre de Paris, à Opéra, disponible toutes les 15 à 20 minutes, de 5h15 à 0h30. Les Bus Direct vous offriront également de multiples arrêts dans la capitale.

– Le RER 

Le RER B vous permettra de rejoindre l’ensemble des terminaux.

Comment est composé l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ?

L’aéroport se découpe en 3 terminaux, le T2 étant lui-même composé de plusieurs zones en fonction des compagnies et des destinations. En attendant votre avion, n’hésitez pas à faire un tour dans une des nombreuses boutiques présentes dans l’aéroport.

Quelles sont les solutions de parking possibles à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ?

Vous souhaitez venir en voiture ? Rien de plus simple ! Avec Ector, gagnez du temps et faites des économies. Rendez-vous au dépose minute où un voiturier vous attendra, vous aidera à décharger vos bagages et stationnera votre véhicule dans un parking sécurisé situé à proximité de l’aéroport.