Partager sur :

Une voiture, c’est la liberté. Mais ce sont aussi des frais. L’avantage, c’est qu’il existe malgré tout des moyens de rentabiliser cet investissement souvent coûteux. Aujourd’hui, Ector vous donne quelques pistes pour  gagner de l’argent grâce à votre véhicule.

Le covoiturage

Encore marginal il y a quelques années, le covoiturage est désormais entré dans les mœurs. En fonction de votre voiture, vous accueillez ainsi entre une et cinq personnes et endossez le costume de chauffeur le temps d’un trajet plus ou moins long. Grâce à ce service, vous pouvez faciliter la vie de vos passagers en leur proposant un trajet moins cher, plus proche de leurs besoins, tout en diminuant vos frais. Et en plus, c’est bon pour la planète !

Le “colis-voiturage”

Si accueillir de parfaits inconnus dans votre voiture n’est pas votre tasse de thé, sachez que vous pouvez transporter des objets ou des colis et vous faire rémunérer pour ça. Ce système met ainsi à disposition votre coffre ou un espace dans votre voiture pour une dizaine d’euros. Le tarif, généralement fixé par l’expéditeur, dépend de la durée du trajet et peut se négocier.

Mettre votre voiture en location

L’une des manières les plus simples pour gagner de l’argent grâce à sa voiture, c’est évidemment de la mettre en location. Certains propriétaires n’utilisent leur véhicule qu’occasionnellement et plutôt que de le laisser prendre la poussière dans le garage, et engendrer d’éventuelles dépenses d’assurances ou de révision, se tournent vers cette solution. De cette manière, un autre automobiliste pourra utiliser votre voiture et ainsi vous permettre de gagner de l’argent sans trop d’effort. Pour une protection optimale, une assurance se substitue à la vôtre durant la location.

Devenir chauffeur privé

Les chauffeurs privés ont la côte ces dernières années. Qu’il s’agisse d’Uber ou Heetch, vous pouvez décider de rejoindre cette profession en plein essor et ainsi gagner de l’argent grâce à votre voiture. Evidemment, cela nécessite une certaine organisation mais le bénéfice peut s’avérer intéressant en fonction du temps passé sur les routes. Grâce à des démarches simplifiées, cette activité permet d’arrondir ses fins de mois encore plus facilement.

Le “parking-location”

Vous ne le savez peut-être pas mais il est aujourd’hui possible de garer votre véhicule chez un particulier et de gagner de l’argent ! Le principe est simple : vous laissez votre voiture chez une personne habitant près d’une gare ou d’un aéroport et vous lui laissez la possibilité de s’en servir. En contrepartie, cette dernière vous rémunère. Ce système gagnant-gagnant vous évite ainsi des frais de parking et permet au particulier de bénéficier d’une voiture le temps de sa location. Evidemment, si la perspective de laisser votre véhicule à un inconnu pour qu’il puisse s’en servir pendant votre voyage ne vous enchante pas, vous pouvez toujours faire appel à Ector.

Travailler en intérim

Cette agence d’intérim 100 % en ligne propose des missions d’intérim à Paris et partout en France. Avec MisterTemp’, vous pourrez notamment utiliser votre voiture pour effectuer des missions d’intérim en logistique et en transport. Selon les missions pour lesquelles vous serez sélectionné(e), vous pourrez être amené à effectuer des missions de chauffeurs livreurs pour diverses entreprises. Si vous êtes à la recherche d’emploi ou avez besoin de gagner de l’argent pour arrondir vos fins de mois, effectuer quelques missions d’intérim par ce biais peut être une solution efficace.