Comment partir à Palerme ?

02, Déc, 2019
alt

Palerme, la capitale de la Sicile, est aussi l’une des plus vieilles capitales d’Europe, qui, depuis sa fondation dans l’Antiquité au VIIIe siècle, a toujours été un carrefour culturel. Pour vous y rendre, vous atterrirez à l’aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino, autrement connu sous le nom de Punta Raisi. Il se situe à 32km à l’ouest de Palerme. Vous trouverez des transports pour rejoindre la capitale et pourrez également louer une voiture sur place.

D’où partir pour se rendre à Palerme ?

Pour trouver un vol pas cher, le mieux est de partir depuis les aéroports de Marseille-Provence, ou de Lyon-Saint-Exupéry. Les prix de vol les plus bas sont souvent proposés au mois de juin. Ensuite, pour profiter pleinement de vos vacances tout en économisant le plus possible, vous pouvez confier votre voiture à un chauffeur Ector, qui vous attendra à votre terminal de départ pour récupérer votre véhicule, puis  qui le garera dans un de nos parkings sécurisés, et enfin, vous le rendra à votre terminal d’arrivée, lorsque que vous sortirez de l’aéroport. Et le mieux dans tout cela ? C’est que le service de voituriers Ector propose des tarif plus bas que dans la plupart des parkings d’aéroports de France.

Quand aller à Palerme ?

Avec son climat méditerranéen, Palerme se visite toute l’année. Cependant, les périodes les plus agréables sont entre avril et novembre.

Une fois atterri à Palerme 

Que faire à Palerme ? Voici le top 10 des choses à faire à Palerme.

Admirer le Palais des Normands et sa Chapelle Palatine

Attention les mirettes, car le Palais des Normands a la réputation d’être l’un des plus beaux palais d’Italie. La plus ancienne résidence royale d’Europe abrite aujourd’hui le parlement de Sicile. Le palais fut transformé au gré des besoins de ses occupants : il fut une forteresse romaine, un qasr arabe, ou encore le palais des rois normands. Durant votre visite, ne passez pas à côté de l’incroyable Chapelle Palatine, une basilique à trois nefs, aux murs recouverts de dorures et de mosaïques byzantines.

Visiter la Cathédrale de Santa Maria Assunta

Cette magnifique cathédrale se dresse à l’emplacement d’une mosquée, elle-même érigée sur les fondations d’un temple romain. La construction a commencé en 1185, et ne fut achevée qu’au XVIIIème siècle. Les cinq siècles de travaux ont donné des fastueuses façades qui mixent les styles byzantin, baroque, gothique, et roman. N’hésitez pas à grimper sur les toits du bâtiment, pour profiter de la vue panoramique sur la ville.  

Jouer les gourmands au Mercato Ballaro

Les étals du marché de Ballaro vous mettrons l’eau à la bouche. Ce marché, aux milles couleurs et odeurs, est l’un des plus traditionnels et des plus grands de Palerme. C’est l’occasion de goûter des produits locaux ou d’acheter des objets artisanaux siciliens.

Découvrir l’église San Giovanni degli Eremiti

Impossible que votre oeil ne soit pas attiré par les coupoles d’un rouge éclatant de Saint-Jean des Ermites, une église originale aux allures médiévales et byzantines. Ne vous arrêtez pas dehors ; rentrez dans l’église pour faire un tour du cloître et des beaux jardins, qui sont un havre de paix au cœur de la ville.

Descendre dans les Catacombes des Capucins

Cette visite insolite vous embarque sous le monastère des Capucins, dans des passages souterrains sculptés dans la roche volcanique au XVIe siècle. A l’intérieur, un drôle de comité d’accueil vous attend : il est composé de plus 8000 momies (dont certaines sont très bien conservées) accrochées aux murs, et entièrement habillées.

S’arrêter au Quattro Canti

Le nom officiel de Piazza Vigliena n’a jamais été adopté par les habitants. Cette place, communément connue sous le nom du Quattro Canti, est encadrée par quatre édifices baroques presque identiques. C’est le centre historique de Palerme, où se croisent les deux rues principales qui séparent la ville en 4 quartiers.

Se cultiver au Museo Archeologico Regionale Antonio Salinas

Le musée archéologique de Palerme abrite l’une des plus grandes collections italienne d’œuvres antiques, qui proviennent de sites archéologiques siciliens. La visite se fait au son du clapoti des fontaines situées dans les cours ombragées et luxuriantes au centre du bâtiment.

Pénétrer dans la Martorana

Aussi appelée Eglise Santa Maria dell’Ammiraglio, ce petit édifice religieux aux façades austères, est plus incontournable qu’il n’y paraît. Pourquoi ? Car cette église renferme des magnifiques peintures et mosaïques d’or du XIIe siècle. En vous asseyant dans le transept, levez le nez au ciel, pour être ébloui par le décor étincelant !

Faire bronzette sur la plage de Mondello

Pourquoi ne pas faire une journée de plage, dans le quartier de Mondello. En plus de profiter de l’immense plage de sable fin qui plonge dans une mer translucide, vous pourrez admirer les villas Art Nouveau du front de mer, qui ont toutes des architectures aussi originales les unes que les autres.

Assister à un opéra au Teatro Massimo Vittorio Emanuele

En Europe, seuls l’Opéra Garnier et le Staatsoperde de Vienne peuvent se targuer d’être plus grands que le Teatro Massimo. Jouissant d’une excellente renommée dès son inauguration en 1897, l’Opéra rouvert ses portes en 1997, après une vingtaine d’années de travaux, pour donner en représentation des opéras prestigieux, pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Je réserve mon voiturier !

alt
Renseignez votre email pour en profiter

Tu souhaites devenir voiturier Ector ? Rejoins-nous ! >