Partager sur :

Partir en vacances, c’est souvent synonyme de soleil, de repos mais également de préparatifs et de stress. Pour éviter ce genre de tracas, Ector vous donne 5 conseils pour partir en voyage l’esprit tranquille.

Installer une alarme chez soi

Durant l’été, les maisons ou les appartements deviennent des cibles privilégiées pour les cambrioleurs. Afin de les dissuader, il est bon de prévoir l’installation d’un système d’alarme pour votre habitation, qui est relié à une centrale spécialisée et à la police.

Mettre ses papiers et objets précieux en sécurité dans un coffre-fort

Pour protéger vos papiers importants (pièce d’identité, diplômes, titres de propriété, argent…) et/ou vos objets de valeur (bijoux, ordinateur, œuvres d’art…), n’hésitez pas à les déposer dans un coffre-fort sécurisé à la banque ou à votre domicile.

Demander à ses voisins ou votre entourage de venir régulièrement

Durant votre voyage, vous pouvez demander à des proches ou à de la famille de passer fréquemment pour ramasser le courrier et vérifier qu’aucun incident n’est survenu à votre maison. Vous verrez, vous aurez l’esprit plus tranquille !

Prévenir la gendarmerie de son départ

L’opération “tranquillité vacances” est un service de la gendarmerie nationale, qui permet aux vacanciers de profiter d’une surveillance de leur habitation, de jour et de nuit, tous les jours de la semaine. Pour bénéficier du passage de la brigade de surveillance durant vos vacances, il suffit de s’inscrire en ligne ou de remplir un formulaire à la gendarmerie la plus proche.

Mettre sa voiture en lieu sûr avec Ector

Durant les vacances d’été, vous partirez en voyage l’esprit plus tranquille, si vous savez que votre voiture ou votre moto est en sécurité. En réservant un parking via le service voiturier Ector, vous bénéficiez d’un service de stationnement haut-de-gamme et vous êtes sûrs que votre véhicule est garé dans un parking longue durée sécurisé 24h/7j.