Partager sur :

L’aéroport Bordeaux-Mérignac est situé à 12km de Bordeaux et propose plus de 100 destinations principalement en Europe et en Afrique du Nord. Avec plus de 7 millions de voyageurs accueillis en 2018, il occupe la 8ème place au niveau national. Pour vous rendre à Bordeaux-Mérignac depuis le centre-ville de Bordeaux vous pouvez emprunter la navette qui fait la liaison entre la gare et l’aéroport. Une ligne de bus vous permet également de relier le centre-ville à l’aéroport.

Toutefois, la voiture reste le moyen le plus simple pour vous rendre à l’aéroport notamment pour transporter tous vos bagages. Pour cela vous disposez de 4 parkings et d’un dépose-minute. Ci-dessous nous vous aidons à comparer les tarifs des différents parkings calculés sur une base de 24h de stationnement pour une voiture.

Comparateur de parking : les plus proches

Pour déposer des passagers vous pouvez emprunter le parking P Express qui est un dépose-minute dont les 10 premières minutes sont gratuites. Si vous souhaitez stationner plus longtemps, il est alors conseillé de vous diriger vers les 4 autres parkings proposés par l’aéroport Bordeaux-Mérignac.

– 27 euros par jour pour le parking P0 situé à 1 minute à pied du Hall A.

– 23 euros par jour pour le parking P1 situé à 2 minutes à pied des trois Hall A, B et Bili.

– 21 euros par jour pour le parking P2 situé entre 2 et 4 minutes à pied des trois Hall A, B et Bili.

Comparateur de parking : le plus éloigné

– 15 euros par jour pour le parking P4 situé à environ 5 minutes en navette du Hall A et B et du terminal Bili.

Le parking P4 est conseillé pour les stationnements de longue durée de plus de 24h. Il propose des tarifs plus avantageux et la navette gratuite circule du premier au dernier vol en rotation toutes les 10 à 15 minutes.

Confiez votre véhicule au voiturier Ector

Vous n’avez pas envie de perdre du temps à chercher une place à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ? Votre voiturier Ector s’occupe de tout. Pour vous éviter le stress des départs notamment en période de forte affluence, votre voiturier récupère votre véhicule au dépose-minute puis se charge de son stationnement sur un parking surveillé. A votre retour de vacances ou de voyage d’affaires et dès votre sortie du terminal, il vous dépose votre véhicule. Ainsi, vous gagnez un temps précieux et pouvez profiter sereinement de votre voyage.