Partager sur :

L’aéroport Nice-Côte-d’Azur est notamment connu pour avoir gagné la 1ère place du palmarès PrivateFly 2014 pour la plus belle approche d’aéroport au monde. Il dessert plus de 100 destinations et est situé à seulement 8km du centre-ville de Nice. Plusieurs modes d’accès sont proposés par train, bus ou tram depuis Nice et les villes situées aux alentours.

Si vous préférez vous rendre à l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur avec votre voiture personnelle, 11 parcs de stationnement sont disponibles. Ector vous propose un comparatif des tarifs des différents parkings sur la base d’une journée.

Comparateur de parking : Terminal 1

Le terminal T1 dispose d’un parking P1 dépose-minute dont la durée de stationnement ne doit pas dépasser 2 heures. Les 5 premières minutes sont gratuites. Pour un stationnement de plus longue durée 4 autres parkings sont disponibles aux abords du Terminal 1.

– 23,10 euros par jour pour le parking P2 situé à 2 minutes à pied du terminal 1.

– 25 euros par jour pour le parking P3 situé à 4 minutes à pied du terminal 1.

– 16,50 euros par jour pour le parking P4 situé à 7 minutes à pied du terminal 1.

Pour un stationnement de longue durée d’au moins 4 jours, le parking P8 est idéal. Il offre des tarifs avantageux et permet de rejoindre en quelques minutes seulement les terminaux 1 et 2 en navette gratuite.

Comparateur de parking : Terminal 2

– 15 euros par jour pour le parking P5 situé à 2 minutes à pied du terminal 2.

– 9 euros par jour pour le parking P6 situé à 5 minutes à pied du terminal 2.

– 14 euros par jour pour le parking P7 situé à 5 minutes à pied du terminal 2.

– 13,75 euros par jour pour le parking P9 situé à 9 minutes en navette gratuite du terminal 2.

Deux parkings sécurisés G1 (proche du T1) et G2 (proche du T2) sont également disponibles. Ils proposent des tarifs plus élevés d’environ 35 euros par jour et sont conseillés pour un stationnement de très longue durée.

Ector, votre voiturier à l’aéroport de Nice

Il n’est pas toujours facile de trouver rapidement une place de stationnement proche de votre terminal de départ. C’est pourquoi votre voiturier Ector prend en charge votre véhicule au pied de l’aéroport. Il se charge ensuite de stationner pour vous votre voiture sur un parking sécurisé. A votre retour, votre voiturier vous restitue votre véhicule à l’endroit où vous vous trouvez.