Partager sur :

Un voiturier, en gare et aéroport, qui prend en charge votre voiture au dépose-minute et la stationne dans un parking sécurisé pendant la durée de votre séjour : c’est l’assurance d’un voyage serein et un gain de temps considérable. Mais utiliser Ector, c’est également faire une expérience de mobilité totale grâce notamment aux avantages exclusifs de nos partenaires. Florence, consultante en Ressources Humaines et cliente Ector Business, nous livre les bénéfices de l’interconnection entre voiture, train, avion et hôtel au sein du service Ector.

Ector Business : une solution flexible au service des professionnels

Consultante RH et souvent en déplacement professionnel, c’est bien évidemment le service voiturier qui a d’abord séduit Florence. “Pour être très honnête, je ne connaissais même pas Ector avant que le travel manager de ma société ne signe un partenariat avec eux. Et même lorsque le contrat a été signé, j’ai mis un peu de temps avant de sauter le pas” lâche-t-elle avec un sourire un peu gêné. Florence adore conduire et n’a jamais eu l’occasion de faire appel à un voiturier jusqu’à maintenant, “du coup c’est vrai que je ne voyais pas trop l’intérêt au début.” Jusqu’à ce que l’un de ses collègues, mandaté par la Direction, n’explique au reste de l’équipe les avantages du service. Pour Florence, c’est le déclic : “Il fallait bien que j’essaie au moins une fois pour voir ! Et puis, c’était pris en charge par l’entreprise sans avoir à faire de note de frais”.

En quelques minutes, Florence réserve son premier voiturier sur l’aéroport de Roissy. Elle est attendue pour une conférence à Marseille dans quelques jours. Première surprise pour elle : le prix. “En réservant via l’application, j’ai rapidement eu connaissance de ce que ça allait coûter pour la prise en charge et deux jours de parking sécurisé : 59 €.” raconte-elle en montrant l’écran de son smartphone. “C’est le prix qu’aurait coûté un taxi, juste pour aller à l’aéroport !

Le jour du départ, tout s’est passé comme prévu. Prévoyante, Florence avait quand même avancé l’heure de son départ : c’était la première fois qu’elle utilisait Ector  et ne pouvait pas se permettre de rater l’avion. “Lorsque je suis arrivée au dépose-minute, le voiturier m’attendait déjà. Il était très sympa et a même pris mes bagages.” Elle sourit. “Tout est allé très vite ensuite : on a fait le tour du véhicule ensemble, il a pris les clés, j’ai signé et il est parti avec ma voiture. J’étais donc déjà au terminal et très en avance. Pas de navette à prendre, pas de parking géant à traverser à pied. J’en ai profité pour faire quelques emplettes, acheter des magazines… Chose que je n’ai jamais le temps de faire en temps normal.

Des avantages exclusifs avec nos partenaires

C’est au retour que Florence connaît un moment de flottement dans son organisation. “Mon avion a eu une heure de retard au décollage et je ne l’ai su qu’à ce moment-là, forcément. Il était donc trop tard pour modifier ma réservation. Heureusement, j’ai pu prévenir le voiturier par téléphone et il n’y a pas eu de problème : à la descente d’avion, ma voiture m’attendait là où je l’avais laissée et j’ai pu tout de suite rentrer chez moi après que le voiturier a chargé ma valise dans le coffre. C’était vraiment agréable comme expérience, et tellement simple. C’est à ce moment-là que j’ai su que je passerai par Ector pour tous mes déplacements”.

Effectivement, Florence a depuis fait appel à Ector à de nombreuses occasions pour ses déplacements pro mais également ses voyages personnels. Entre son statut client qui est monté en gamme au fil des réservations et sa cagnotte, elle apprécie tout particulièrement  l’interconnection entre voiture, avion et hôtel, surtout au moment des vacances. “À la base, tout ce qui m’intéressait c’était d’avoir mon voiturier qui m’attendait au dépose-minute pour pouvoir prendre mon avion tranquillement. Mais quand je me suis rendu compte qu’en tant que fidèle cliente Ector, je cumulais des points Flying Blue et qu’en plus je pouvais bénéficier de remises dans les hôtels du groupe Accor juste en réservant chez Ector, j’avais réellement cette agréable sensation d’être prise en charge du début à la fin. Ça n’a l’air de rien comme ça mais ces petits détails font vraiment la différence.