Partager sur :

Le service de voiturier Ector est la solution de mobilité plébiscitée par de nombreuses entreprises en France. Maîtrise des coûts de déplacements, interface intuitive et personnalisable, large choix de moyens de paiement… Pour cette clientèle exigeante, Ector Business c’est l’assurance d’une gestion du premier kilomètre placée sous le signe du bien-être et de la sérénité. Mais c’est également la possibilité d’utiliser, pour des voyages personnels, la cagnotte acquise dans le cadre de ses déplacements professionnels. C’est le cas d’Olivier, commercial dans la grande distribution.

Des déplacements professionnels simplifiés

Lorsque son entreprise a signé un partenariat avec Ector pour fluidifier les déplacements professionnels de l’ensemble des commerciaux, Olivier a tout de suite vu les bénéfices que pourrait apporter le service de voiturier en gare et aéroport de la start up parisienne. “Pour des gens qui sont, comme nous, amenés à voyager régulièrement aux quatre coins de l’europe dans le cadre de leur travail, c’est un vrai gain de temps et de confort au quotidien. D’un côté, nous devons souvent prendre l’avion pour aller en Allemagne, en Suisse ou aux Pays-Bas; et de l’autre, nous sommes souvent sur les routes avec nos voitures de fonction. Il nous manquait donc cet intermédiaire, entre la route et l’aéroport, qui nous permettrait de gagner encore plus de temps dans nos déplacements, où les délais sont courts et le temps précieux.

Car si Olivier n’a jamais fait grand cas des tarifs souvent prohibitifs des parkings aux alentours des aéroports, la perte de temps utile a toujours été pour lui un sujet d’agacement dans l’exercice de son métier. “Avant, j’allais au plus simple : je me rendais au parking de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ou d’Orly, j’y laissais ma voiture, peu importe le prix ou la durée de mon voyage et j’attrapais mon vol, souvent énervé par le temps passé à sortir du parking, à prendre la navette jusqu’au terminal et à courir jusqu’à la porte d’embarquement. Avec Ector, je ne me gare pas encore sur le tarmac, au pied de mon avion, mais le gain de temps est indéniable.” L’image le fait sourire. Et lorsqu’on lui demande si la solution d’un chauffeur ne lui semblerait pas plus adaptée “Prendre un taxi ou un VTC ? En soi, ça ne me dérangerait pas, mais j’ai la chance d’avoir une belle voiture de fonction. Ce serait dommage de s’en priver.

Une cagnotte et des réductions pour vos déplacements professionnels

En plus de simplifier ses voyages d’affaires, Olivier se constitue, grâce à Ector, une cagnotte qui lui permet de réaliser de belles économies. Ce qui est d’ailleurs le cas pour tous les clients Ector. Ce qu’il ne savait pas forcément, c’est que cette cagnotte constituée grâce à ses déplacements professionnels peut être utilisée pour ses déplacements personnels, notamment les vacances. “Dans la mesure où mon entreprise a signé un partenariat avec Ector et que ce n’est pas moi qui gère les coûts de ce service, je dois avouer que je n’avais jamais vraiment prêté attention à cette cagnotte. Et puis c’est vrai que lorsque je me suis penché sur la question, je me suis dit que je n’avais probablement pas le droit d’utiliser à des fins personnelles quelque chose que j’avais acquis dans le cadre de mon travail. D’autant que le paiement est directement géré par le service achats : moi je ne sors rien de ma poche ! Quand ma travel manager m’a dit que cela ne posait aucun problème et que je pouvais faire ce que je voulais de cette cagnotte, j’ai directement réservé mon voiturier pour partir cet été.” Avec tous les déplacements qu’il avait effectués, il a effectivement pu bénéficier d’une belle remise sur son booking. Parce que chez Ector, on n’oublie pas que vie professionnelle et vie personnelle sont souvent intimement liées.