Partager sur :

Garer sa voiture, c’est bien souvent compliqué : prix élevés, absence de places disponibles, stationnement limité… En moyenne, un automobiliste passe 30 minutes par semaine à chercher une place de parking, soit environ 2 mois et demi de sa vie à perdre son temps à chercher un stationnement. Pendant ce temps en voiture, votre cerveau, lui, n’a pas perdu son temps et a fait jaillir des nombreuses pensées, des plus candides au plus amères en passant par des moments d’espoir !

“Ça y est, celle-là, elle part !”

Espoir vite déçu, car après quelques minutes à rôder autour de (ce que vous espérez être) votre future place de stationnement, la jeune femme à l’intérieur est toujours en train de farfouiller dans sa voiture et vous fait signe qu’elle récupère juste quelque chose et qu’elle n’est pas près de partir. Fausse joie…

“En vrai, si je gare ma voiture ici, ma voiture ne gênera pas tant que ça… ?”

Si vous avez cette pensée en tête, c’est que vous en avez marre de chercher une place, que vous êtes en train de craquer, et que vous essayez de vous convaincre au plus profond de vous-même que vous garer sur le passage clouté ou devant un bateau de trottoir n’est peut-être pas si terrible… Mais nous, on vous affirme que l’idée est mauvaise, car en plus de gêner, vous risquez un gros PV, voire la fourrière.

“Je ne demande pas qu’on me décroche la lune, je veux juste trouver une place !”

Au bout de plusieurs tours, de faux espoirs, vous êtes à deux doigts d’implorer le bon dieu des parkings pour qu’il fasse apparaître une place de parking. Après tout, vous lui demandez juste un petit coup de pouce !

“Je pense que ça pourrait rentrer.”

Certes, vous cherchez une place pour votre 4×4 et, la seule place sur laquelle vous êtes tombés, après 30 minutes de recherche de stationnement, pourrait à peine accueillir une Smart. Mais, au plus profond de vous, vous vous posez très sérieusement cette question, en priant pour qu’une distorsion de l’espace-temps fasse rentrer le 4×4 dans cette minuscule place.

“La journée commence mal…”

Vous vous êtes déjà levés en retard, et vous avez renversé votre café sur vous au petit déj’. Donc, quand en plus de tout cela, vous n’arrivez pas à trouver de place facilement, c’est la cerise sur le gâteau pour être sûr d’être de mauvais poil toute la journée !

“Si seulement je pouvais me téléporter et ne plus avoir besoin de voiture”

On ne vous le fait pas dire, si tout le monde pouvait se téléporter de chez soi à son lieu de travail ou de chez soi à une île paradisiaque, cela simplifierait le stationnement de millions de personnes. Mais, vous n’êtes ni dans Jumper, ni dans X-Men, donc, il va falloir continuer de chercher patiemment une place, comme le commun des mortels ! Allez, courage !