embouteillage-roissy-charles-de-gaulle

Éviter les bouchons à l’aéroport de Roissy

Éviter les bouchons à l’aéroport de Roissy
Notez cet article

Qui n’a jamais eu des difficultés pour rejoindre CDG ? Situé à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de Paris, notre bel aéroport de Roissy Charles de Gaulle peut s’avérer difficile d’accès. Si on ajoute à cela les embouteillages potentiels, l’escapade peut se transformer en véritable croisade ! Je vous donne donc mes meilleurs tuyaux pour rejoindre les parkings de l’aéroport CDG sans problèmes.

Le taxi moto pour les braves

Vous prenez l’avion seul à Roissy avec un bagage cabine ? Alors, faites de cette solitude une force, et enfourchez un taxi-moto pour vous faufilez entre les voitures jusqu’à l’aéroport. Heure de pointe ou non, les embouteillages ne pourront pas se mettre en travers de votre route.

Comptez un minimum de 70€ selon la compagnie pour ce bol d’air frais d’une trentaine de minutes entre Paris et l’aéroport. A privilégier pour les plus courageux d’entre vous !

Profitez des ressources du RER

Vous le savez aussi bien que moi, Roissy est le seul aéroport –vraiment- desservi par un RER. Je ne vous garantis pas une place assise durant les heures de pointe, mais le RER B est relativement fiable (sauf pendant les grèves !). Il passe par 7 stations dans Paris : Gare du Nord, Châtelet, Saint-Michel-Notre-Dame, Luxembourg, Port-Royal, Denfert-Rochereau et Cité Universitaire.

Il dessert les terminaux 1 & 3, puis le 2. Depuis le centre de Paris, vous êtes à Roissy en 50 min, avec une fréquence de passage toutes les 10 minutes. Si vous avez le pass Navigo, le trajet est compris dans le forfait, sinon le ticket est à 10,30€.

Glisser le bitume en heures creuses

Roissy est facilement accessible par la route, que ce soit en bus, en taxi ou en véhicule. Cependant, c’est à la seule condition de ne pas partir à une heure de pointe, où les bouchons risquent de vous paralyser sur l’autoroute. Renseignez-vous avant de partir sur l’état du trafic, car si tout roule, en une trentaine de  minutes depuis Paris, vous serez arrivés à Roissy.

 

Dans le cas où vous prenez votre propre voiture et que vous souhaitez vous garer facilement, vous pouvez faire appel à un voiturier Ector sur le parking de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Il vous en coûtera souvent moins cher qu’un Taxi/VTC si vous habitez en banlieue et/ou vous partez pour une courte période.

Les bouchons évités, le coude à coude se jouera à quelques minutes pour arriver à Roissy rapidement. Ceux qui tentent le 4 roues ne peuvent entrer dans la compétition que s’ils partent en-dehors des heures de pointe. Sinon, en taxi-moto ou en RER, les embouteillages ne seront même plus des tracas qui vous traverseront l’esprit.