Partager sur :

Laisser sa voiture à la gare de Grenoble pour prendre le train et la récupérer à Lyon au retour de Genève, Milan ou Paris, c’est de l’acheminement de véhicule, c’est un service Ector et c’est l’un des nombreux avantages dont peuvent bénéficier les professionnels qui font appel à nos services. Cédric, commercial dans l’industrie, nous livre son point de vue sur cette nouvelle façon d’aborder les déplacements professionnels.

C’est un service qui a vu le jour chez Ector presque par hasard. Un jour de grève générale dans les gares parisiennes, comme la France en connaît parfois, et des professionnels ayant fait confiance à Ector bloqués sur leur lieu de déplacement. Comment récupérer, alors, le véhicule que l’on a laissé à un voiturier en gare lorsqu’un imprévu vous oblige à revenir en avion ? Pendant que les chargés de voyage tentaient de rapatrier leurs commerciaux en catastrophe sur Paris, Ector eût alors l’idée de proposer à ses clients B2B d’acheminer les véhicules des commerciaux vers leur nouveau point de chute.

Le bien-être des collaborateurs : un des enjeux du Voyage d’Affaires

Les annulations et les retards en gare ou en aéroport ne sont pas rares… Alors ce genre de service, c’est vraiment une aubaine!” ironise Cédric. “Lorsque l’on est amené à beaucoup voyager chaque année dans le cadre de son job, on sait que les imprévus existent : un client qui décale le rendez-vous, un vol annulé au dernier moment… C’est dans ces moments-là que l’on est content de bénéficier d’un service sur mesure qui s’adapte aux contraintes de notre métier”.

Conséquence directe : moins de stress et de fatigue et des collaborateurs plus performants dans leur travail. “Lorsque l’on est en déplacement, on ne dort pas chez soi, on n’a pas les même repères, bref : on sort de sa zone de confort tout en ayant une obligation de résultats. C’est pour cela que la question du bien-être au travail est primordiale et que ce service de transfert de véhicule nous aide beaucoup dans la gestion du dernier kilomètre. Par exemple : après un vol de plus de 8 heures, ma « travel policy » m’interdit de faire plus de 20 kilomètres en voiture et je n’avais pas de solution jusqu’à maintenant. Avec le service d’acheminement d’Ector, c’est désormais chose faite.”

L’acheminement de véhicule : sérénité et maîtrise des coûts

Au-delà des considérations de confort et de flexibilité – certes primordiales – la maîtrise des coûts est également une composante essentielle du Voyage d’Affaires. Comme le rappelle Nathalie, travel manager dans le secteur des assurances : “Le bien-être de nos collaborateurs est bien évidemment au coeur des Politiques Voyages d’Entreprise – en tout cas, il devrait l’être ! – mais en tant que travel managers, nous devons également veiller à la maîtrise des coûts : un budget déplacements qui explose et c’est toute l’entreprise qui peut se retrouver en péril.”

Grâce au service d’acheminement d’Ector, les économies sont substantielles avec un prix presque deux fois moins élevé par rapport à un trajet en taxi entre Roissy-Charles de Gaulle et Orly par exemple. “Du coup, cela nous permet de faire des économies même sur les billets d’avion : envoyer un commercial en déplacement depuis Orly et le faire revenir sur Roissy, c’est presque 200€ de moins ! Pour nous, le choix d’Ector s’impose ! »