Partager sur :

Les boutiques duty free de l’aéroport Nice-Côte d’Azur sont l’endroit parfait pour faire faire quelques emplettes, se restaurer ou tout simplement se promener en attendant son vol. Ector vous donne quelques infos sur ces magasins incontournables de l’aéroport de Nice.

Comment accéder aux boutiques duty free de l’aéroport de Nice ?

Les espaces duty free de Nice se situent dans les zones sous contrôle de la douane. Dans la zone d’embarquement du terminal 1, les duty free se trouvent au niveau 1 et au terminal 2, les boutiques sont au niveau 2 ; ils sont ouverts entre le premier et de dernier vol de la journée. L’aéroport Nice Côte d’Azur dispose aussi d’un magasin duty free au rez-de-chaussée du terminal 1 à l’arrivée des vols.

Que trouver dans les duty free à Nice ?

Les magasin duty free de l’aéroport de Nice vendent des marchandises détaxées, avec des tarifs moins chers que les prix classiques en centre-ville. L’offre y est très variée puisque les voyageurs peuvent acheter des vins, des spiritueux, du tabac, des vêtements, des bijoux, des parfums, des cosmétiques, des produits de gastronomie… Avec le duty free de Nice, les passagers ont aussi la possibilité d’acheter des produits détaxés en ligne, puis, de les récupérer au duty free de Nice le jour de leur voyage. Cette méthode de shopping 2.0 permet de faire encore plus d’économies, car le site Internet propose des promotions supplémentaires.

Existe-t-il des restrictions pour les achats aux duty free de Nice ?

Pour tout voyage international en dehors de l’Union européenne ou d’un territoire d’Outre-Mer, les emplettes en duty free sont détaxées. Pas de panique concernant les liquides achetés en duty free après le contrôle de sécurité, car, quelle que soit leur contenance, ils sont acceptés en cabine. Néanmoins, pour les liquides de +100 ml, l’acheteur doit les transporter dans un sac plastique “duty free” scellé et fermé pendant toute la durée du voyage, avec la facture d’achat visible dans le sac. Attention cependant aux achats compulsifs car, il existe des plafonds relatifs aux quantités achetées. Depuis le duty free de Nice, le montant des produits n’est pas limité ; en revanche, à l’arrivée, les douanes du pays de destination peuvent fixer des quantités maximales sur certaines catégories d’articles et supprimer les produits en surplus.