Partager sur :

Surfer sur les blogs de voyage, c’est déjà le meilleur moyen de s’évader de son train-train quotidien ou de préparer son futur voyage autour du monde.  En général, le plus dur est surtout de résister à l’envie de tout plaquer pour aller élever des chèvres en Mongolie en jouant de la cornemuse ! Voici notre top des blogs pour lesquels on a craqué.

Quels sont les meilleurs blogs de voyage ?

  1. Votre Tour du Monde : le blog le plus complet
  2. Oiseau Rose : le blog léger et pétillant
  3. Le Sac à dos : le blog pour les aventuriers
  4. Vizeo : le blog de vidéos funs et motivantes
  5. Do You Travel : le blog des romantiques
  6. Wild Birds Collective : le blog aux plus belles photos
  7. Journal du Trek : le blog le plus sportif  
  8. Vie Nomade : le blog d’un nouveau mode de vie
  9. Voyages Etc : le blog des voyageuses en solo
  10. Le Tour du  Monde à 80 cm : le blog familial

1. Votre Tour du Monde : le blog le plus complet

Votre Tour du Monde est l’un des blogs de voyage les plus connus et les plus complets de la blogosphère des voyageurs. Et pour cause, Bruno – son auteur hyperactif – veille à partager le plus de choses possibles avec ses lecteurs : ses photos, ses expériences les plus originales dans la quarantaine de pays qu’il a visitée, ses palmarès, des jeux concours et des résumés de séjours en vidéos. Une fois que l’on a atterri sur ce blog, difficile de ne pas passer des heures à rêver !

2. Oiseau Rose : léger et pétillant

Camille s’est envolée depuis près de 7 ans sur tous les continents de la planète. Sur l’Oiseau Rose, elle partage avec ses lecteurs ses réflexions, ses photos et ses expériences dans la trentaine de pays qu’elle a parcourue. La blogueuse donne aussi des conseils voyage : où trouver les billets d’avion à un prix imbattable, comment partir bien équipé ou encore quels sont les endroits immanquables à visiter.

3. Le Sac à dos : pour les aventuriers

Le Sac à dos, c’est la bonne adresse que tout globe-trotter – avide d’aventures – consulte. Sur le blog de voyage de Ryan, on navigue entre les carnets de voyage de ses dernières aventures, ses petits conseils pratiques et techniques pour préparer son voyage et ses réflexions philosophiques sur ce qu’il expérimente.

4. Vizeo : des vidéos funs et motivantes

Alex affiche toujours un chaleureux sourire pour nous emmener à travers son tour du monde en vidéos. En effet, ce road-tripper propose à ses followers une formule originale sur Vizeo :  il agrémente les différents posts de son tour du monde de courtes vidéos rigolotes pour montrer que le voyage est à la portée de chacun, tant que l’on reste curieux et motivé.

5. Do You Travel : le blog des romantiques

Jack Morris est l’homme qui se cache derrière le blog Do You Travel. Quasiment 3 millions de followers suivent ses vacances avec sa moitié Lauren Bullen (alias Gypsea Lust) qu’il a justement rencontrée lors d’un voyage. Etonnant ! Leurs photos de couple dans des cadres paradisiaques en feront rêver plus d’un(e) !

6. Wild Birds Collective : les plus belles photos

Wild Birds Collective est le blog de Violaine et Christophe, un couple de photographes qui combine deux passions : le voyage et la photographie. Résultat ? Un blog de voyage avec des clichés époustouflants. Chaque paysage qu’ils capturent nous invite à contempler la beauté de l’instant saisi par leurs appareils photo. Une vraie réussite !

7. Journal du Trek : le plus sportif  

Vincent nous emmène voyager à sa façon à travers son blog Journal du Trek : uniquement en randonnée ou en trek. Ce “photo-reporter”, comme il se qualifie lui-même, est un sportif qui transmet une bonne dose d’adrénaline à chacun de ses posts.

8. Vie Nomade : le blog d’un nouveau mode de vie  

Il y a quelques années, Corinne a changé de vie pour devenir une “digital nomade”. Désormais sans logement fixe, les followers suivent sa totale indépendance géographique sur Vie Nomade, à travers ses idées de voyage, ses anecdotes et ses conseils pour ceux qui veulent suivre la voie du nomadisme.

9. Voyages Etc : pour les voyageuses en solo

Il n’est pas toujours facile de passer le pas de partir seul(e) en voyage. Heureusement, sur son blog Voyages Etc, Adeline, qui voyage en solo depuis une dizaine d’années, démontre que ce défi est réalisable pour toutes les aventurières dans l’âme qui ont envie de voyager de cette manière.

10. Le Tour du Monde à 80 cm : le blog familial

Quand la passion du voyage se vit en famille comme Arnaud, Vanessa et leurs bouts de chou Louanne et Max, cela donne naissance au blog Le Tour du Monde à 80 cm. La famille sillonne le monde depuis des années, et l’on voit grandir les deux enfants à travers les photos de chaque nouveau voyage. Un plaisir !