Partager sur :

Tous les aéroports internationaux possèdent des boutiques duty free qui font le bonheur des passagers pendant leurs voyages. Voici notre sélection des duty free où trouver les meilleures affaires… et les marchandises les plus improbables. 

Le duty free de l’aéroport de Dubaï (DXB)

En plus d’être l’un des plus grands aéroports internationaux, l’aéroport de Dubaï possède le plus grand duty free du monde avec 26000m² de magasins. Tous les terminaux ont leurs propres espaces duty free, et, dans les boutiques duty free du terminal 3 vous pouvez même acheter des voitures de sport.

Le duty free de l’aéroport d’Abu Dhabi (AUH)

Les multiples duty free de l’aéroport de la ville d’Abu Dhabi permettent d’acheter des vêtements et des bijoux de luxe qu’on trouve rarement dans un aéroport.

Le duty free de l’aéroport de Singapour Changi (SIN)

L’aéroport de Changi voit défiler des millions de passagers par an. La plupart d’entre eux ont déambulé dans les nombreux duty free pour faire des cadeaux de dernière-minute. Afin de renforcer l’attractivité des boutiques, l’aéroport met en avant ses mini prix, surtout pour les parfums et les cosmétiques.

Le duty free de l’aéroport de Séoul Incheon (ICN)

Déjà considéré à l’étranger comme un des meilleures aéroports pour les voyageurs grâce à son golf, sa patinoire, et son sauna, les voyageurs sont également ravis de trouver des milliers d’articles variés dans ses duty free.

Le duty free de l’aéroport de Hong Kong (HKG)

2e aéroport le plus fréquenté d’Asie, les duty free de l’aéroport de Hong Kong proposent des produits électroniques dont les prix défient toute concurrence. C’est l’occasion de faire des économies en achetant un appareil photo numérique de qualité ou du matériel informatique.

Le duty free de l’aéroport de Londres Heathrow (LHR)

Avec 48000 m² de surfaces duty free à l’aéroport de Londres Heathrow, difficile de résister au lèche vitrine ! La mythique boutique Harrods, présente en duty free, attire de nombreux chalands qui veulent acheter de délicieuses friandises à petit prix.

Le duty free de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol (AMS)

Pour être à la hauteur de son statut d’aéroport européen de premier plan, l’aéroport d’Amsterdam Schiphol s’est doté d’un vaste espace de duty free, où on trouve aussi bien des cigarettes et de l’alcool que des bulbes de tulipes et du gouda. Et, avis aux gourmands : visiblement, ce serait aussi à Amsterdam qu’on trouverait le fameux Toblerone géant de duty free le moins cher !