Partager sur :

Si les voyages sont souvent synonymes de dépaysement, ils sont également source de dépenses parfois élevées. Heureusement, il existe des moyens pour faire baisser la facture afin de voyager au meilleur prix. Ector vous donne quelques conseils.

Partir pendant les périodes creuses

On ne le répètera jamais assez mais le bon sens est souvent le moyen le plus simple de faire des économies lorsqu’il s’agit de préparer son voyage. Et le premier réflexe à avoir quand on veut réduire les frais est logiquement de choisir sa date de départ de manière judicieuse. Ainsi, inutile de préciser que la période des fêtes et celle des vacances d’été sont souvent synonymes de prix prohibitifs et que ceux qui ont l’opportunité de partir pendant les périodes plus calmes – notamment hors vacances d’été – auront nettement plus de chances de payer leurs billets d’avion ainsi que leur hébergement moins cher. Cerise sur le gâteau : partir pendant ces périodes creuses est souvent la bonne occasion pour découvrir les destinations de l’hémisphère sud, au climat plus accueillant pendant ces périodes.

Réservez au bon moment

Payer moins cher ses billets d’avion, c’est avant tout réserver au bon moment. En effet, des périodes de l’année sont plus propices aux économies que d’autres et des études ont montré que réserver son billet en début d’année, tôt le matin, idéalement 5 à 6 mois avant son départ à l’étranger était le meilleur moyen d’obtenir les meilleurs prix. En clair, acheter son billet au mois de janvier, à 5h du matin, pour partir fin mai et c’est le jackpot assuré. Enfin, dernier conseil, pensez à utiliser la navigation privée lors de vos recherches car les algorithmes des sites de vente en ligne détecteront si vous les visitez souvent (et que vous êtes donc intéressé par ce qu’ils vendent) et aligneront les prix à la hausse en conséquence. Oui, c’est diabolique.

Trouver son billet moins cher avec liligo.com

Dans la jungle des réservations d’hôtels et des achats de billets d’avion sur internet, il est parfois bon de laisser des professionnels comme liligo.com s’occuper de vous trouver les meilleurs prix. Ce moteur de recherche français, spécialiste des voyages, s’occupe de parcourir la toile pour vous dénicher les meilleures affaires. Entrez simplement la destination de vos rêves, vos dates de départ et de retour ainsi que le nombre de personnes qui vont voyager et le site vous donnera la liste exhaustive des billets disponibles ainsi que leur prix. Attention : liligo.com est un comparateur – et non une agence de voyage – et ne vend donc pas de billets d’avions ! 

Faire appel à Ector pour votre voiture

Les valises sont prêtes, les congés posés et les billets prêts à être dégainés ? Sachez que vous pouvez encore faire des économies sur votre voyage en vous épargnant 15 jours d’un stationnement coûteux sur le parking de l’aéroport ou un non moins coûteux trajet en taxi. On peut toujours envisager de se rendre à l’aéroport de Roissy ou d’Orly en transports en commun mais ce genre de périple – avec les valises sous le bras – n’est pas des plus aisés. Reste alors la solution Ector qui vous propose de profiter du confort de sa voiture jusqu’au dernier moment en faisant appel à leur service de voiturier en gare et aéroport. Facile à réserver, pratique avec sa prise en charge directement au dépose-minute et bien moins cher qu’un parking classique, ce service permet aux voyageurs astucieux de faire des économies non négligeables tout en partant l’esprit tranquille.