Partager sur :

Longtemps réservés à une élite aisée, les voituriers ont quitté palaces et queues-de-pies pour le dépose-minute des gares et aéroports, notamment grâce à Ector qui a démocratisé ce service. Ainsi, il n’est désormais pas rare de retrouver un voiturier près du parking d’Orly ou de la gare de Lyon. Mais quels sont réellement les avantages à faire appel à un voiturier ?

Confort et gain de temps

Le premier bénéfice à faire appel à un voiturier, c’est évidemment l’expérience d’un départ – en vacances ou en déplacement professionnel – placé sous le signe du confort. Il suffit d’arriver au dépose-minute de votre lieu de départ et de confier vos clés à un voiturier qui prendra en charge votre véhicule pendant la durée de votre voyage. Pour certains, il ne sera pas probablement pas facile de laisser ses clés de voiture à un inconnu. Pas de panique néanmoins : la plupart sont des chauffeurs aguerris et bien formés (c’est le cas chez Ector) et vous pouvez leur faire confiance. Après un rapide état des lieux et une signature, vous n’avez plus qu’à vous soucier de votre famille et de vos vacances.

De la même manière, un service de voiturier en gare et aéroport c’est l’assurance d’un gain de temps considérable. Plus besoin de chercher dans quel parking se garer et de tourner en rond dans l’espoir de trouver une place. Le voiturier se charge de stationner votre véhicule dans un parking (le plus souvent privatisé) à votre place et permet d’éviter, comble du bonheur, l’interminable traversée de l’aéroport en navette.

Économies et parkings sécurisés

Lorsque l’on parle de voiturier, l’imaginaire collectif est encore marqué par le souvenir d’un service guindé mais surtout hors de prix. Dans les entreprises qui proposent un service de voituriers en gare et aéroport (comme Ector), les chauffeurs sont souriants et les économies bien réelles malgré une prestation résolument premium. Ainsi, un tel service est généralement 30% moins cher qu’un parking classique sur la même période et jusqu’à 50 % moins cher qu’un taxi aller et retour.

Mais il faut bien l’avouer : un service de voiturier en gare et aéroport aussi économique fut-il ne serait pas grand-chose si c’est pour retrouver sa voiture rayée ou délestée de ses quatre roues. Heureusement, des entreprises comme Ector placent la sécurité des véhicules en tête de leurs priorités. En plus d’être assurées par un organisme de renom dès leur prise en charge, les voitures sont entreposées dans des parkings sécurisés, vidéosurveillés et à l’accès limité. Le meilleur moyen de faire rimer sécurité avec sérénité.