Aéroport Bordeaux Mérignac

Les bons plans parkings de l’aéroport Bordeaux Mérignac

Les bons plans parkings de l’aéroport Bordeaux Mérignac
5 (100%) 2 votes

Se rendre à l’aéroport de Bordeaux Mérignac peut être un véritable calvaire ! Entre tous les parkings, les bouchons, les différents terminaux… On peut vite perdre l’envie de partir en voyage. Mais pas de panique, votre compagnon de voyage Ector vous a concocté une liste de bons plans et astuces pour rendre votre voyage le plus agréable possible.

Les parkings officiels de l’aéroport de Bordeaux

Réserver votre place à l’avance dans l’un des parkings officiels de l’aéroport de Bordeaux Mérignac est l’une des meilleures choses à faire. Si vous souhaitez choisir votre parking, parfois même votre emplacement, et bénéficier de services adaptés à vos besoins, il n’y a pas mieux. L’aéroport propose 4 parkings et un dépose-minute. Ces parcs de stationnement et leurs services sont tous différents. À vous de voir si vous désirez que votre véhicule dorme à la belle étoile ou dans un environnement couvert.

On vous recommande de bien étudier vos besoins et de consulter les avis parkings avant de réserver. Sachez que pour bénéficier des meilleurs tarifs, il faut un peu s’éloigner et aller jusqu’au parking 4. Les tarifs y sont dégressifs. Pour vous éviter de trop marcher, il y a même une navette gratuite qui effectue la liaison ! Avec un peu d’avance, vous pouvez même regarder s’il n’y a pas des codes promos, un bonus en plus !

Les comparateurs de parkings

Il existe un grand nombre de services de parkings autour de l’aéroport Bordeaux Mérignac. Avec un peu d’avance, ils sont moins chers que les parkings officiels à proximité de l’aéroport. De meilleures offres sont mises en avant, avec des critères de réservation plus complets, afin d’être sûr de ce que vous trouverez sur place. Sachez tout de même que ce ne sont pas les parkings les plus proches et qu’il est important de lire les avis clients avant la réservation. Le stationnement peut y être intéressant si vous n’êtes pas de nature stressée. Attention à ne pas louper son avion !

Le car-sharing, la nouvelle expérience collaborative

Il est aujourd’hui possible de prendre son véhicule jusqu’à l’aéroport et de ne pas avoir à payer le parking ! Comment ? Non pas en se garant sur le terre-plein central mais en rendant service à quelqu’un d’autre ! Le car-sharing, vous connaissez ? C’est assez simple, et c’est le nouveau bon plan. Vous ne souhaitez ni payer le parking, ni laisser votre véhicule sans surveillance, et une autre personne a besoin d’une voiture sans pouvoir en louer une ? Prêtez-lui votre voiture ! Il existe des sites qui mettent en relation les particuliers comme vous avec d’autres personnes qui auraient besoin de votre véhicule pendant vos vacances. Évidemment, il faut accepter que quelqu’un d’autre conduise votre Titine…

Ector, votre service voiturier privé

Votre loyal Ector, présent à l’aéroport Bordeaux Mérignac, est le compagnon de vos voyages et le partenaire de vos économies ! Saviez-vous qu’en moyenne, vous économisez jusqu’à 30% sur vos réservations en passant par nous ? Mais oui ! Par exemple, pour 3 jours de parking sécurisé à l’aéroport de Bordeaux Mérignac, vous payez 54€ tout compris. Pour 7 jours, le tarif sera de 89€. Vous voyez, nos tarifs sont dégressifs et toujours à votre avantage ! Le principe ? Retrouver votre chauffeur personnalisé Ector au dépose-minute le plus proche de votre terminal, lui laisser les clefs et s’en aller prendre son avion. Aussi simple que ça ! Nous nous occupons de tout pendant vos vacances !

En plus de cela, vous pouvez bénéficier de nombreuses réductions. Pour votre première commande via Ector, vous avez la possibilité d’obtenir un code promo. Par la suite, vous avez votre propre profil chez nous et votre statut augmente à mesure de vos réservations pour vous offrir les meilleurs services aux meilleurs prix possibles.

Notez que votre voiturier Ector est également présent aux parkings de la gare Bordeaux Saint-Jean.

Le covoiturage

Pas encore has-been, et toujours une bonne idée, le covoiturage vous permet de rejoindre l’aéroport sans avoir à vous garer, ni à payer le parking, tout en venant en voiture. Le meilleur moyen de faire des économies reste de ne pas avoir de voiture avec soi et de laisser quelqu’un d’autre s’en préoccuper ! Généralement, c’est aussi une bonne occasion de rencontrer quelqu’un, et peut-être même un compagnon de voyage, voire le grand amour… Qui sait ! Et tout ça, pour pas cher. Comptez une dizaine d’euros pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville de Bordeaux.