Partager sur :

Les boutiques duty free de Bruxelles sont souvent le passage obligé des voyageurs au départ des aéroports de Bruxelles Zaventem ou de Brussels South Charleroi.

Où se trouvent les boutiques duty free des aéroports de Bruxelles ?

Les aéroports de Bruxelles sont bien pourvus en boutiques duty free. L’aéroport Brussels South Charleroi en possède 2, soit un par terminal. Ils se trouvent après le passage de la sécurité, dans la zone d’embarquement ; ils sont ouverts tous les jours, de 4h30 à 21h30. L’aéroport Bruxelles Zaventem possède aussi un duty free par terminal, chacun situé vers les salles d’embarquement. Le magasin duty free du terminal A de Bruxelles Zaventem est ouvert du dimanche au vendredi de 4h30 à 21h, et de 4h30 à 20h le samedi ; la boutique duty free du terminal B est accessible du dimanche au vendredi de 4h30 à 21h et samedi de 4h30 à 22h.

Que trouver dans les duty free à Bruxelles ?

Les duty free des aéroports de Bruxelles proposent aux voyageurs des milliers d’articles, allant des vins et spiritueux, aux vêtements, bijoux, cosmétiques et parfums, en passant par les produits d’épicerie fine et de gastronomie 100% belge (comme les pralines et les bières). Si vous voulez manger un petit quelque chose, les magasins vendent aussi des friandises. Grâce à la détaxe appliquée sur de nombreux produits, les duty free à Bruxelles sont l’occasion de faire des économies en achetant des articles à des prix jusqu’à 20% moins chers que les tarifs classiques de vente. 

Et, savez-vous quel record détiennent les boutiques International Duty Free de Bruxelles ? Ensemble, elles ont officiellement été reconnues comme le plus important vendeur de chocolats au monde ! Avec ce record en poche, les duty free vendent en moyenne 856 tonnes de chocolat chaque année, ce qui fait 1,63 kg de chocolat par minute, impressionnant n’est-ce pas ?