Partager sur :

Faire un tour au duty free de l’aéroport fait partie des petits rituels lorsque l’on prend l’avion. Cela permet notamment de trouver des cadeaux pour ses proches et d’acheter des produits moins chers grâce à la détaxe. A fortiori à l’aéroport de Toulouse-Blagnac : l’espace duty free est flambant neuf et l’un des plus grands de France. 

Quand et comment à la boutique duty free à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

En attendant votre avion, vous pouvez aller flâner vers le duty free de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Il est ouvert 7j/7, de 4h30 au dernier vol de la journée. Cet immense magasin se trouve après le passage de la sécurité, à proximité de la salle d’embarquement des vols internationaux du Hall D.

Que peut-on acheter à la boutique duty free à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Un duty free est une boutique dont les produits ne sont pas assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) du pays ; ces espaces se trouvent généralement dans les aéroports internationaux ou les ports. Comme rien n’est trop beau pour les voyageurs, le duty free de Toulouse se targue de proposer plus de 1500 références de produits. En déambulant dans ce magasin traversant, d’une superficie d’environ 1800 m², il vous sera donc facile de trouver les produits détaxés classiques des duty free tels que les cigarettes, les vins et les spiritueux, les parfums, les produits cosmétiques, des vêtements, des bijoux, la nourriture…

En plus, le duty free de la Ville Rose dispose de l’espace “Terre d’Occitanie” qui vend uniquement  des produits de la gastronomie du Sud-Ouest de la France (foie gras, fromages…) ainsi que des objets artisanaux locaux. N’hésitez pas à passer du temps pour dénicher la vraie bonne affaire et les petits prix, car tous les articles des duty free ne permettent pas de faire des économies. Si vous faites des emplettes en duty free à Toulouse, n’oubliez pas de vérifier les quantités maximales que vous pouvez acheter ; ces limitations varient en fonction du type de marchandise, de votre âge ou de votre destination.