Partager sur :

À l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, tout comme dans de nombreux autres aéroports internationaux, les marchandises des boutiques en “zone internationale” sont exonérées de taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Faire des achats dans les boutiques duty free de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry permet de faire des économies en achetant des produits moins chers. C’est l’occasion idéale pour faire des cadeaux de dernière minute ou acheter un produit que vous avez oublié de mettre dans vos bagages.

Quand et comment aller aux boutiques duty free de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry ?

Les duty free de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se situent dans le terminal 1, après le passage de la sécurité, au niveau du hall B. Le magasin ne dort jamais puisqu’il est ouvert aux passagers 24h/7j.

Que peut-on peut acheter aux boutiques duty free de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry ?

Si vous partez depuis l’aéroport de Lyon dans une destination située en dehors des Etats membres de l’Union européenne, les articles achetés aux boutiques duty free de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry sont détaxés. C’est l’occasion d’acheter à prix plus bas que la moyenne des articles aussi variés que de la nourriture, de l’alcool, des cigarettes, des vêtements, des bijoux, des produits cosmétiques, des parfums… Et, si vous avez un achat en tête, vous pouvez même réserver votre produit sur Internet et venir le récupérer au comptoir Click & Collect du magasin duty free de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry le jour de votre voyage ; cette option vous permet de faire de plus grandes économies car vous bénéficiez de réductions en ligne.

Les bonnes affaires à faire aux boutiques duty free de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry ?

Bien que les marchandises des espaces duty free de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry soient détaxées, tous les produits ne sont pas moins chers que dans un magasin classique. En effet, sur certains articles, les boutiques duty free augmentent les prix pour faire une marge commerciale plus importante. Cependant, l’espace duty free de Lyon est considéré comme l’un des moins chers de France et d’Europe sur certains produits comme les cigarettes, les parfums et les objets électroniques (l’iPad, appareils photo…). En revanche, les tarifs de nombreux alcools sont plus élevés que dans les supermarchés. Donc, avant de se ruer sur un produit, il peut être bon de faire une vérification des prix moyens de cet article sur Internet.