Partager sur :

Difficile de passer par l’aéroport Nantes Atlantique sans faire un détour par sa boutiques duty free. En effet, dans cet espaces duty free, vous trouverez de nombreux produits détaxés vous permettant de faire de belles économies sur certaines marchandises comme les cigarettes, les spiritueux ou les confiseries.

Quand et comment aller à la boutique duty free de l’aéroport Nantes Atlantique ?

L’espace duty free de l’aéroport Nantes Atlantique se trouve après les contrôles de sécurité, au 1er étage du Hall 3, au niveau de la zone d’embarquement. Le magasin est ouvert 7j/7, entre 4h30 et 22h30, ce qui vous laisse amplement le temps d’aller effectuer quelques achats.

Qu’est-ce qu’on peut acheter au duty free de Nantes Atlantique ?

Avec une boutique d’une superficie de 220 m², vous pouvez acheter de nombreux produits : vêtements, bijoux, cosmétiques, friandises, cigarettes, alcool, parfums, produits multimédias… Il y aura l’embarras du choix lorsqu’il s’agit faire un cadeau de dernière minute ou de s’offrir un souvenir de son voyage dans la cité des Ducs. Si vous faites de nombreuses emplettes, pensez à prévoir la place suffisante dans vos bagages !

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la détaxe au duty free de l’aéroport Nantes Atlantique ? 

L’avantage des achats en duty free est que les tarifs sont exonérés de la TVA, ce qui permet de réaliser des bonnes affaires sur certains articles. Cependant, la vente de produits détaxés se fait sous certaines conditions. Si vous effectuez un achat puis voyagez à destination d’un pays qui n’est pas un État membre de l’Union européenne ou un DOM TOM, vous bénéficierez sans problème des tarifs détaxés sur toutes les marchandises en vente dans le duty free de Nantes. En revanche, si vous prenez un vol pour une autre ville française ou un pays membre de l’Union européenne, vous devrez payer le tarif TTC. Il faut aussi être vigilant sur les quantités maximales autorisées, car en cas de dépassement, vous risquez de vous faire confisquer vos achats, voire de payer une amende en arrivant à votre destination finale.