Partager sur :

Paris est considéré comme la capitale de la mode, et les boutiques duty free de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle veulent être les vitrines du luxe de la ville. Pour une dernière virée de shopping parisien à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, les espaces duty free des terminaux peuvent l’occasion de gouter au luxe à la française pour un prix raisonnable.

Comment accéder aux boutiques duty free de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ?

Seuls les voyageurs avec une carte d’embarquement peuvent accéder aux boutiques duty free de Roissy, puisqu’elles se trouvent après les contrôles de sécurité, dans les zones d’embarquement. Une fois dans votre terminal d’embarquement, vous ne pourrez plus vous rendre dans un duty free situé dans une autre zone d’embarquement.

Où se trouvent les espaces duty free de l’aéroport de Roissy ?

Les espaces BuY Paris Duty Free de Roissy sont ouverts tous les jours, du décollage du premier vol de la journée à l’arrivée du dernier vol. Les nombreux magasins, avec des produits détaxés, sont disséminés dans les trois terminaux de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle :

  • Terminal 1 – Niveau 4 
  • Terminal 2A – Niveau 1
  • Terminal 2C – Niveau 1 
  • Terminal 2D – Niveau 1 
  • Terminal 2E – Niveau 1 aux portes K, L et M 
  • Terminal 2G – Niveau 1
  • Terminal 3 – Niveau 0

Quels achats peut-on faire dans les duty free de l’aéroport de Roissy ?

Bijoux, cosmétiques, parfums, vêtements, produits de gastronomie française, vin, spiritueux, etc : rien de mieux que les duty free de Roissy pour couvrir votre famille, vos amis et également vous-même, de cadeaux de voyage. Les duty free de Roissy-Charles de Gaulle ont en rayon de nombreux produits, qu’on peut souvent acheter pour moins chers que les prix classiques. Vous trouverez forcément un article pour vous satisfaire !

Comment bénéficier de prix détaxés à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ?

Dans une boutique duty free, le prix hors taxes s’applique uniquement en fonction de la destination finale du passager, quand il présente sa carte d’embarquement à la caisse pour finaliser son achat. Si le voyage depuis Roissy-CDG s’effectue vers une destination en dehors d’un pays de l’Union européenne ou d’un territoire d’Outre-Mer, les tarifs sont bel et bien détaxés. En revanche, pour les vols en France ou en Union européenne, les marchandises, même dans les duty free de Roissy, ne bénéficient d’aucune détaxe.