Partager sur :

Partir en voyage, ça se prépare au moins un minimum. Peu importe votre mode de transport, le type de voyage que vous faites, ou la destination finale, voici quelques conseils pour voyager en toute tranquillité !

Un adaptateur de voyage

À l’ère des smartphones, des tablettes, des ordinateurs, des liseuses, etc, un adaptateur universel permet d’éviter tout souci de recharge de vos appareils électroniques à l’étranger. N’oubliez pas de le mettre dans vos valises !

Une assurance voyage

Voyager tranquillement, c’est prévenir des imprévus qui peuvent arriver, et qui peuvent être difficiles à gérer pour le moral…et pour le porte-monnaie. Avec une assurance voyage vous êtes couvert en cas de retard d’avion, de perte de bagage, et même, de problème médical.

Une copie des papiers importants

Avant de partir, faites une photocopie ou un scan de tous les papiers importants : carte d’identité, passeport, visa, carte vitale, permis de conduire… Sur place, en cas de vol ou de perte, il vous sera pratique d’avoir ces doubles sous le coude.

Un “kit de sommeil”

Dans ce kit, glissez-y : des boules Quies, un oreiller de voyage gonflable ou un tour de cou, un masque de sommeil… On ne le dira jamais assez : maximiser les conditions de sommeil permet de profiter au mieux de son voyage.  

Une gourde isotherme vide

Certes, une gourde prend un peu de place dans un sac, mais c’est un objet léger et écolo. Pourquoi ? Car cela vous permet de ne pas acheter de bouteilles en plastique et de garder l’eau à température ambiante.

Un guide de voyage

Le guide papier fait, certes, un peu vieux jeu, mais il est toujours pratique pour avoir une carte de ville, pour trouver un restau sympa ou pour glaner quelques anecdotes à propos de vos visites. Essayez de garder votre guide à portée de main, pour pouvoir le dégainer rapidement !

Le permis de conduire international

Gratuit et simple à obtenir, il est pratique d’avoir son permis international en complément de son permis de conduire, car chaque pays a sa propre régulation en matière de location de voiture.

Une trousse à pharmacie

Mieux vaut prévenir que guérir. Il est indispensable de partir avec une petite trousse de secours qui puisse vous soigner en cas d’un petit mal de tête ou d’une violente tourista. Avoir les médicaments sur soi permet de régler plus rapidement les pépins de santé.