Partager sur :

Pour préparer vos vacances, profitez de tout ce que l’App Store et Google Play ont de mieux à vous offrir ! Voici une petite liste synthétique (mais non exhaustive) des applis incontournables pour organiser votre prochain voyage.

Quelles sont les meilleures applications pour organiser votre voyage ?

  1. Budgi : pour calculer votre budget précis
  2. XE Currency : pour faire vos conversions au centime près
  3. Skyscanner : pour trouver le vol au meilleur prix
  4. Booking,  Airbnb, Hostelworld et Couchsurfing : pour dormir partout sur vos deux oreilles
  5. WeatherPRO : pour connaître les prévisions météo
  6. Triplt : pour tracer votre itinéraire voyage
  7. Ector : le bon plan parking
  8. Simply Pack + : une aide pour faire sa valise

1. L’appli gratuite Budgi : pour calculer votre budget précis

Application Budgi

Il est important de planifier à l’avance le budget de vos vacances. Cela vous permet de partir plus zen et de ne pas revenir avec un compte en négatif !

Budgi aide à calculer le montant de votre budget voyage global et quotidien (hors billets d’avion) en fonction du coût de la vie locale et de vos postes de dépenses (transports, hébergements, nourriture, activités, taxes…).

2. L’appli gratuite XE Currency : pour faire vos conversions au centime près

Application XE Currency

XE Currency permet de convertir plus de 180 devises, de croiser et comparer plusieurs cours de monnaies ainsi que de regarder l’historique des cours (pour les plus financiers d’entre vous). Très pratique de connaître ces taux pour faire le change dont vous avez besoin ! Pensez bien à mettre à jour les taux de change dès que possible.

3. L’appli gratuite Skyscanner : pour trouver le vol au meilleur prix

L'application Skyscanner

Parmi tous les comparateurs de vols, on a une petite préférence pour l’app Skyscanner. Son moteur de recherche trouve des vols au meilleur prix, selon vos critères et en fonction de votre destination. Vous pouvez aussi combiner comparateur de vols à ceux d’hôtels et de locations de voitures.

Le vrai plus de l’appli, c’est son option “Partout” qui recherche une destination en fonction de votre budget billet d’avion, si vous êtes indécis sur votre envie de vacances.

4. Les applis gratuites Booking, Airbnb, Hostelworld et Couchsurfing : pour dormir partout sur vos deux oreilles

Les applications Booking, Airbnb, Hostelworld, Couchsurfing

L’appli Booking référence des milliers d’hôtels à travers de nombreuses destinations afin de trouver le rapport qualité / prix de la chambre d’hôtel que vous préférez. Sinon,  avec l’appli Airbnb, vous séjournez chez un particulier, tandis que vice-versa, vous pouvez également mettre votre logement en location sur Airbnb. Quant à l’appli Hostelworld, elle vous donne accès à la plus grande base de données d’auberges de jeunesse du monde pour réserver un lit.

Enfin, l’alternative de l’appli communautaire Couchsurfing vous met en contact avec un habitant qui vous ouvre son chez-soi et vous héberge gratuitement sur un bout de canapé ou dans la chambre d’amis. Cette généreuse forme d’hospitalité vous fait vivre une expérience atypique et le plus souvent inoubliable !

5. L’app WeatherPRO : pour connaître les prévisions météo

L'application Weather Pro

Certes, consulter la météo n’empêchera la pluie de tomber mais vous permettra au moins de planifier vos journées. La précision de l’appli WeatherPRO va des alertes pour les météos extrêmes aux index UV et température de l’eau en passant par la vitesse du vent.

6. L’application gratuite Triplt : pour tracer votre itinéraire voyage

L'application TripIt

En organisant vos vacances vous-même, vous pouvez finir par vous perdre dans vos réservations de vols et d’hôtels. Pour mettre fin à ce casse-tête, l’appli Triplt centralise tout cela et crée automatiquement votre itinéraire de voyage, en fonction de vos bookings.

Vous devez juste donner accès à vos mails pour que cet agent de voyage virtuel aille à la pêche aux infos dans vos emails de confirmation. Une belle trouvaille !

7. L’appli gratuite Ector : le bon plan parking

L'application Ector

Votre chauffeur Ector est présent dans de nombreux aéroports (comme aux parkings de Roissy CDG et de Nice Côte d’Azur) et gares (comme aux parkings de Paris Montparnasse et de la gare d’Austerlitz), afin de vous enlever tout le tracas du stationnement durant votre voyage. Pour réserver, vous précisez à l’avance le jour et l’heure de votre départ pour que votre voiturier vous attende au dépose-minute de votre terminal de départ ou de la gare au moment où vous arrivez. Vous n’aurez plus qu’à confier les clefs de votre voiture à votre chauffeur en veste jaune pour sauter dans votre avion ou votre train !

Et, si c’est votre premier Ector, l’app vous fait bénéficier automatiquement d’une réduction de bienvenue.

8. L’appli gratuite Simply Pack + : une aide pour faire votre valise

L'application Simply Pack +

Si vous partez dans la jungle amazonienne, dans les hauteurs népalaises ou les plages de Bora-Bora, votre sac de voyage ne contiendra pas les mêmes choses. L’appli Simply Pack + liste les indispensables à ne pas oublier avant de partir au bout du monde.