Partager sur :

Les trajets en voiture peuvent vite paraître longs et monotones, surtout lorsque l’on n’est pas au volant, et l’on compte bien souvent sur la radio pour tenter de mettre un peu d’ambiance dans l’habitacle. Pas envie de faire le tour de la bande FM pour trouver la perle rare ? Ector vous livre sa sélection.

Les incontournables – NRJ, Fun Radio, Skyrock

Figures de proue des radios dites “libres” dans les années 90 – et donc plébiscitées par les jeunes de l’époque – des stations comme NRJ, Fun Radio ou Skyrock tiennent encore à l’heure actuelle le haut du pavé lors des trajets en voiture. Entre classiques du genre et hits du moment, ces radios raviront les amateurs de musique urbaines et autres habitués des dancefloors.

Pour l’information et les « talks » actualités – RTL, France Inter

Si vous êtes plutôt du genre trajet utile, profitez de votre déplacement pour écouter les informations et autres débats autour de l’actualité sur RTL ou France Inter. De l’info, quelques chansons et des opinions bien tranchées pour vous accompagner dans votre périple.

Calme et volupté – Radio Classique

L’Adagio d’Albinoni vous apaise ? Les Quatre Saisons de Vivaldi vous transportent ? La Flûte Enchantée de Mozart vous met du baume au coeur? Radio Classique est faite pour vous. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir les plus grands morceaux de musique classique dans une ambiance cosy et sereine. De quoi passer un moment tout en douceur et voyager l’esprit léger.

Souvenirs, souvenirs…  – Nostalgie

Est-il encore besoin de présenter Nostalgie ? Radio prisée des amateurs de vieux tubes, elle distille chaque jour les plus grands hits de la chanson française – et de la variété internationale – que les moins de vingt ans ont de plus en plus de mal à connaître. Loin de l’image ringarde qu’on lui colle parfois, on peut y écouter des classiques intemporels de la funk et du disco pour des trajets sur des rythmes endiablés.

In radio veritas – France Culture

Si certains allument la radio pour se vider l’esprit, d’autres en revanche espèrent bien profiter de leur voyage pour parfaire leur bagage culturel. Avec France Culture, place aux  conférences, aux tables rondes et aux débats entre auteurs et philosophes. L’occasion de réfléchir à l’impact de la pensée de Lévinas sur notre perception de l’autre, du concept d’absolu ou encore de l’oeuvre d’Hegel. Tout un programme.

Pour éviter les bouchons – Radio Vinci

Pour voyager en toute sérénité, il n’y a pas trente-six solutions : on peut faire confiance à Ector pour prendre soin de son véhicule lors de ses voyages en train ou en avion, ou alors – pour ceux qui ne peuvent se résoudre à se séparer de leur voiture – écouter Radio Vinci. Un accident sur la route ? Le conducteur est  aussitôt prévenu. Des bouchons paralysent le trafic ? On vous donne un itinéraire de secours. Le petit dernier a le mal des transports ? Là, par contre, on ne peut rien faire pour vous !