Partager sur :

Impossible de rester dans une gare à attendre son train ou dans un aéroport pour attendre son vol si vous faites escale à Paris : elle est la plus belle et la plus populaire ville au monde. Ector vous propose donc une liste non-exhaustive des monuments que vous pouvez facilement visiter à Paris.

Les monuments proches de l’aéroport d’Orly

Pour une visite atypique, direction le Marché de Rungis, le plus important marché de produits frais du monde. Attention, pour y aller, il faut s’inscrire à une visite guidée payante.

Les monuments proches de l’aéroport de Roissy CDG

Voici 2 activités situées à proximité de l’aéroport : pour les passionnés d’avions, allez visiter le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget (l’exposition permanente est gratuite) ; pour les plus férus d’histoire, rendez-vous à la Basilique Cathédrale de Saint-Denis, qui est la nécropole des rois de France.

Les monuments proches de la gare de Marne-la-Vallée

Pour faire le plein d’adrénaline et de magie, sautez sur l’occasion de votre escale pour (re)découvrir le parc d’attractions Disneyland Paris, qui se trouve juste à côté de la gare.

Les monuments proches de la Gare d’Austerlitz

Depuis la Gare d’Austerlitz, allez prendre un bol d’air au Jardin des Plantes. Ensuite, vous pouvez pousser la promenade pour arpenter la Grande Galerie de l’Évolution, pour flâner dans la Ménagerie du Jardin des Plantes, pour visiter l’Institut du Monde Arabe, ou pour découvrir la Cité de la Mode et du Design.

Les monuments proches de la Gare de Bercy

Plutôt que d’attendre son train à Bercy, sortez le bout du nez pour visiter le Musée des Arts Forains ou pour approfondir votre culture cinématographique à la Cinémathèque Française.

Les monuments proches de Paris Gare de l’Est

À quelques pas de la gare, se cache le passage Brady. Ce passage couvert a de quoi dépayser les voyageurs, avec son atmosphère chaleureuse et grouillante de bazar indien.

Les monuments proches de Paris Gare de Lyon

Avant même de sortir, vous pouvez aller déguster un café au Train Bleu, un restaurant historique de Paris, situé dans la gare. Ainsi revigoré, dirigez-vous vers la Place de la Bastille et admirez les monuments aux alentours : l’Opéra Bastille, la Place des Vosges…

Les monuments proches de Paris Gare du Nord

Lors de votre escale, profitez-en pour sortir vers le quartier historique de la butte Montmartre, qui regorge de petits souvenirs à acheter. Le point d’orgue de votre déambulation est la visite de la Basilique du Sacré Cœur, un monument emblématique de Paris.

Les monuments proches de Paris Gare Montparnasse

Après avoir jeté un coup d’œil à l’immense Tour Montparnasse, partez explorer d’autres monuments incontournables de Paris, proches de la gare. Poursuivez la visite jusqu’à la Place Denfert-Rochereau, une place iconique de Paris, avant de visiter les Catacombes.