Partager sur :

Si l’on excepte les aéroports parisiens, l’aéroport de Toulouse Blagnac est le 3ème aéroport français de par son nombre de passagers. Les navettes à l’aéroport de Toulouse sont nombreuses et permettent de rallier le centre-ville ou les parkings aéroport les plus éloignés.

Quelle navette parking à l’aéroport Toulouse Blagnac ?

• Parkings P1, P2, P3

Les parkings P1, P2 et P3 ne sont pas accessibles par une navette aéroport. Ils sont proches des terminaux et sont accessibles uniquement à pied. Comptez de 2 à 7 mn à pied, selon le parking et le hall. La dépose-minute (service voiturier Ector Blagnac ) est à la sortie immédiate (1 mn à pied).

• Parkings P5 eco, P6 eco

Les parkings P5 eco et P6 eco sont deux parkings économiques, éloignés de l’aéroport. Ils sont accessibles par une navette aéroport, dont le départ se situe sur le parvis extérieur, face au Hall C. Ces navettes fonctionnent tous les jours, de 04:00 à 01:00 et leurs horaires sont en principe corrélés au dernier vol de nuit, même en cas de retard. La fréquence des navettes parkings est de toutes les 10 mn environ. Le trajet dure de 10 à 15 mn. La navette est gratuite.

Quelles navettes de Toulouse Blagnac à Toulouse centre-ville ?

• Tram T2 : Pour Toulouse Centre-ville / Palais de Justice.

Le tram relie l’Aéroport Toulouse-Blagnac jusqu’au Palais de Justice, son terminus. Cette navette tramway fonctionne tous les jours de la semaine, de 05:57 à 23.58. L’exploitation est prolongée le vendredi soir jusqu’à 00:20. Sa fréquence est de 9 à 12 mn en semaine, selon les moments de la journée. Le trajet dure 31 mn. Les lignes T2 et T1 du tramway sont communes à partir de la Station Ancely. Des correspondances avec le métro sont assurées aux Stations Arènes et Palais de Justice (terminus). Attentions, ces horaires sont sujet à changement. Le tarif est de 8 euros par personne. Il autorise la correspondance métro.

• Navette aéroport : Bus pour Toulouse / Gare Matabiau

Les navettes à l’aéroport aéroport de Toulouse relient ce dernier à la gare SNCF Toulouse-Matabiau. Ce bus circule tous les jours de l’année, à l’exception du 1er mai. Il fonctionne de 05:40 à 00:10, à une fréquence d’une navette toutes les 20 mn. Selon la circulation, le trajet jusqu’à la gare dure de 20 à 45 mn. Une correspondance métro est possible avec le même ticket, aux arrêts Compans-Cafarreli ou Jeanne D’arc. Le tarif est de 8 euros par personne.

Une autre solution existe, venir avec son propre véhicule. Pour bénéficier d’un tarif économique sans se trimballer avec ses bagages, la solution est le portier voiture : « Ector, le voiturier en gare et aéroport, amène votre voiture au parking à votre place ». Il va la chercher au retour. Véhicule et voiturier attendent au Dépose Minute du terminal, à la sortie immédiate de l’aéroport, entre les Halls B et C : on ne peut pas faire plus près.