Partager sur :

L’aéroport Charles de Gaulle de Roissy, deuxième pôle aéroportuaire européen est le lieu de transit de près de 25 millions de passagers par an. Roissy est le point de passage de nombreuses compagnies aériennes et le point d’ancrage du septième groupe mondial : Air France. Voici le classement des grandes flottes mondiales qui le précèdent.

La compagnie Emirates

Cette jeune compagnie basée à Dubaï est la propriété de l’Etat et dispose à ce titre de moyens financiers importants. Sa déclinaison Fly Emirates sponsorise plusieurs clubs de football dont le prestigieux Real Madrid, des tournois de tennis dont les internationaux de France et la Formule 1. Son futur projet de salon transparent prévoit dès 2020 des hublots extra larges sur sa flotte de Boeing 777X de la taille d’une baie vitrée.

La compagnie Lufthansa

Forte de bientôt un siècle d’existence, l’allemande Lufthansa, englobe les helvétiques Swiss et Edelweiss Air, les autrichiens Austrian et Eurowings et la belge Brussels Airlines. La compagnie a récemment lancé le concept du voyage mystère : pour environ 70 €, vous choisissez un thème de voyage et vous embarquez sur un vol à destination d’une ville européenne que vous ne découvrirez qu’à l’arrivée. Optez pour le romantisme et vous atterrirez à Roissy.

Le groupe IAG

IAG regroupe le britannique British Airways, les espagnols Iberia et Level et Aer Lingus, l’irlandaise. Une anecdote cocasse : les passagers d’un vol BA devant relier Londres à Düsseldorf ont récemment atterri à Edimbourg à la surprise du pilote lui-même, du fait d’un plan de vol erroné ! 

La compagnie American Airlines

Basée à Chicago elle a récemment innové avec un vol à destination de Los Angeles qualifié de révoution écologique. L’usage d’un biocarburant durable, un service cabine sans déchet et une compensation des émissions carbone sont une belle promesse d’un futur aérien respectueux de l’environnement.

La compagnie Qatar Airways

La concurrente du Golfe Persique, est basée à Doha au Qatar. Sa politique marketing est calquée sur le modèle de celle de Emirates avec notamment du sponsoring de clubs de football prestigieux tel que le FC Barcelone. Ses créatifs publicitaires ont même réussi à transformer la station de métro parisienne Franklin Roosevelt en une cabine d’avion pour promouvoir ses vols au départ de l’aéroport de Roissy.

Ector, le service de voiturier à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Le parking de l’aéroport Charles de Gaulle est une solution pour s’y garer. Elle n’est cependant pas adaptée au voyageur dont le coffre est chargé de bagages, ni au passager en retard, ni à celui qui aime se simplifier la vie.  La meilleure solution pour stationner à Roissy-Charles de Gaulle demeure le service de voiturier Ector, qui prend en charge votre véhicule à la porte de votre terminal en toute sérénité.