Partager sur :

Deuxième plus grand aéroport de France, l’aéroport Paris Orly accueille chaque année plus de 30 millions de passagers. Cet aéroport idéalement situé à quelques kilomètres seulement de la capitale, est en constante évolution. De quoi inciter les voyageurs du monde entier à organiser leur voyage depuis ou vers l’aéroport d’Orly.

L’aéroport Paris Orly, une architecture remarquable

L’aérogare Orly sud (désormais baptisé Orly 4) a été construit entre 1957 et 1961. L’architecte Henri Vicariot a alors opté pour une architecture entièrement métallique, il s’est appuyé pour cela sur des méthodes venues des USA. Il s’agit d’une des premières constructions à utiliser largement l’aluminium et l’acier en France. Ce type d’architecture a rapidement fait la renommée de l’aéroport de Paris Orly, aussi bien au niveau national qu’international.

Lors de l’inauguration de l’aérogare, le Général de Gaulle a alors prononcé cette phrase devenue célèbre dans l’histoire de l’aéroport “Si jamais un ouvrage justifia la fierté de ceux qui l’ont édifié de leur cerveau et de leurs mains, c’est bien celui que voilà, à la rencontre du ciel et de la terre…”. Le grand hall du premier étage de l’aéroport est alors d’une dimension encore jamais vue dans un bâtiment public à cette époque. Il permet d’observer les avions décoller et atterrir et propose de nombreux restaurants et commerce ainsi qu’un cinéma.

Le projet Coeur d’Orly

L’aéroport Paris-Orly est en pleine évolution et ce, depuis quelques années déjà. Le projet Coeur d’Orly qui devrait prendre fin en 2020 en est la preuve. L’objectif étant de créer sur plus de 130 hectares un écoquartier d’affaires avec plus de 100 000 m2 de bureaux ainsi qu’une zone commerciale sur plus de 30 000 m2. Coeur d’Orly c’est aussi un centre conçu comme un quartier de ville avec ses rues piétonnes et ses grands espaces verts.

Un aéroport facile d’accès

L’aéroport d’Orly se situe à une dizaine de kilomètres au sud de Paris. Il existe plusieurs façons de se rendre à l’aéroport via les transports en commun. Si vous arrivez en RER B jusqu’à la gare d’Antony vous pouvez ensuite emprunter l’Orlyval pour rejoindre votre terminal. Via le RER C jusqu’à la station “Pont de Rungis” vous pouvez ensuite emprunter la navette «GO C Paris».

La ligne 7 du tramway vous permet également de rejoindre l’aéroport tout comme de nombreux bus qui font régulièrement le trajet entre la capitale et l’aéroport de Paris-Orly. Si vous souhaitez venir en voiture sachez que l’aéroport dispose de plusieurs milliers de places de parking. Pour gagner du temps et éviter le stress des grands départs, faites appel au voiturier Ector. Nos voituriers se chargent de récupérer votre véhicule aux portes de l’aéroport, de le stationner pendant votre absence et de vous le restituer à votre arrivée.