Partager sur :

Le grand ensemble aéroportuaire de Roissy CDG compte non moins de huit terminaux différents qui se sont construits au fur et à mesure de l’expansion de ce grand aéroport européen. Le trafic passager y est en constante progression, Paris étant la capitale mondiale préférée des touristes internationaux.

Un terminal immortalisé sur pellicule

Savez-vous que le célèbre réalisateur américain Steven Spielberg a tourné un film au sein de l’aéroport de Roissy ? Ce long-métrage sobrement intitulé « Le terminal » retrace l’histoire incroyable d’un réfugié politique iranien, devenu apatride qui y a vécu pendant 16 ans. Sous les traits de Tom Hanks, on découvre ce personnage haut en couleur errer dans la zone de transit sans papiers de séjour. Très respectueux des lieux et des voyageurs, Sir Alfred Mehran va passer ses journées, ses mois et ses années de vie entre un restaurant de fast-food, la pharmacie du terminal 1 de Roissy et les toilettes publiques !

Soucieux de son apparence il veillait à prendre une douche quotidienne, pratiquait des exercices physiques et lisait les journaux économiques de langue anglaise. Fasciné par cette drôle de vie, Spielberg rachète les droits contre la somme de 300 K€, qui ont permis à Sir Alfred de se réfugier plus confortablement dans un hôtel proche de l’aéroport Charles de Gaulle désormais muni de papiers d’identité en bonne et due forme.

Des terminaux indépendants les uns des autres

Du terminal 1 au terminal 3 en passant par les six terminaux 2, chacun est associé à une destination ou à une compagnie aérienne. Chacun est parfaitement équipé des services financiers, postaux et de commodité. Vous y trouvez à chaque fois des cafés et des restaurants pour tous les goûts et toutes sortes de boutiques dans lesquelles vous pouvez effectuer des achats à des prix défiant toute concurrence puisque la TVA en est déduite.

Ces boutiques duty free de Roissy sont des lieux courus par tous les voyageurs de passage pour leur grande offre de produits en tous genres, du luxe le plus prestigieux au gadgets de souvenirs. Selon votre terminal de départ ou d’arrivée, vous aurez accès au parking de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle le plus proche, mais il vous faudra en toute circonstance prendre le temps de vous y rendre, de pousser votre chariot à bagages dans les allées, de chercher une place proche de l’entrée, etc…

Le service voiturier Ector

Simplifiez-vous la vie et voyagez tranquille. Il vous suffit de recourir aux services du voiturier de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. A l’entrée ou à la sortie de votre terminal de CDG, le voiturier Ector au volant de votre véhicule se charge de toutes les contraintes de stationnement. De quoi voyager l’esprit