Partager sur :

Il n’y a pas moins de 42 communes dans l’entourage de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Elles abritent plus de 300.000 habitants qui résident dans des villes essentiellement situées au sud de ce large territoire de près de 350 km². A l’image des 800.000 arbres qui bordent la zone aéroportuaire de Roissy, le nord et l’est de cet espace est très vert, puisque de larges zones agricoles y sont présentes. Le secteur le plus dynamique est naturellement celui qui est situé à proximité immédiate de l’aérogare CDG avec un important pôle d’activité qui participe au PIB à hauteur de près de 1,5 %

Des villes au profil disparate autour de Roissy

D’Arnouville, à Villiers-le-Bel, on peut classer les communes qui entourent l’aéroport de Charles de Gaulle par ordre alphabétique. On peut également les lister en comptabilisant le nombre de leurs habitants, de Sarcelles la plus peuplée avec près de 60.000 résidents jusqu’au Plessis-Gassot avec seulement 71 âmes. Il est enfin possible de se concentrer sur l’apport économique de chaque ville : la palme est alors remportée par Roissy-en-France pôle d’activité économique par excellence.

L’aéroport de Roissy CDG est un apporteur d’affaires

Grâce aux 63 millions de voyageurs qui transitent par l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, la zone a attiré un grand nombre d’entreprises tertiaires ainsi qu’une infrastructure hôtelière et de restauration complète. Les zones de frêt et les quartiers entiers dédiés aux activités logistiques des entreprises sont autant d’atouts pour l’installation de grands groupes français et internationaux. Depuis Roissy CDG, il est possible de se rendre en TGV vers de nombreuses villes de l’hexagone du nord au sud, de l’est à l’ouest et même en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le département du Val d’Oise est ainsi relié au monde par les airs et le chemin de fer, ce qui en fait un espace géo-économique très influent.

Le Grand Roissy

Le voisinage de CDG ne cesse de s’accroître et de se développer. Les différents projets viennent s’intégrer au sein du pôle du Grand Roissy. Depuis les parkings de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, ce pôle d’excellence comprend Paris-Nord Villepinte et Le Bourget au sud, et à 15 kilomètres la Plaine Saint-Denis. A l’est des terminaux se situe le pôle Val d’Europe créé autour du parc d’attractions de Disneyland Paris et à l’ouest Cergy-Pontoise et ses laboratoires de recherche renommés.

Le service voiturier Ector

Les trajets au départ et vers Charles de Gaulle sont grandement facilités par la présence du service voiturier Ector. Celui-ci offre une aide précieuse à toutes les femmes et les hommes d’affaires qui n’ont pas de temps à perdre dans les dédales des parkings de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaule. Un voiturier qualifié et de confiance prend votre véhicule en charge à tout moment pour vous faciliter les choses.