Partager sur :

Certaines voitures sont devenues de véritables stars de cinéma. Voici le box-office des véhicules mythiques du grand écran !

L’Aston Martin de James Bond

aston-martin-db5-james-bond

Le modèle DB5 d’Aston Martin suit James Bond dans tous ses derniers films, de Goldfinger à Skyfall, en passant par Goldeneye et Casino Royal. Enfin une femme à laquelle le célèbre espion britannique est fidèle !

La Batmobile de Batman

batmobile-batman

Bien que la forme et les caractéristiques de la BatMobile aient évolué au fil du temps, cette voiture légendaire apparaît aux côtés du super-héros dans la plupart des comics, dessins animés, films et jeux vidéo Batman.

La Cadillac Ambulance de SOS Fantômes

Impossible pour les 3 héros de faire la chasse aux fantômes, s’ils n’avaient pas “Ecto-1”, leur immense Cadillac brinquebalante, qui leur sert de char d’assaut et de laboratoire roulant.

La Chevrolet Camaro dans les films Transformers

Dans la saga Transformers, le héros des films est BumbleBee, un robot extraterrestre, qui se transforme en voiture-robot jaune poussin, pour aider les Terriens à vaincre les malfaisants Decepticons. La classe !

La Chevrolet Silverado Fleetside de Kill Bill

Même si le “Pussy Wagon” n’apparaît que brièvement dans Kill Bill Volume 1, lorsque l’actrice Uma Thurman le vole pour s’échapper de l’hôpital, il est devenu aussi mythique que le film. Le bolide appartient en réalité à Quentin Tarantino ; il l’a même prêté à Lady Gaga et Beyoncé pour leur clip “Telephone”.

La DeLorean DMC-12 de Retour vers le futur  

Devenue une icône de cinéma, cette voiture futuriste tient un des rôles principaux de la trilogie de ces films de science-fiction, puisqu’elle sert de machine à remonter le temps.

La Ford Gran Torino de Gran Torino

Le modèle sport 1972 Ford Gran Torino de Clint Eastwood a donné son nom au film Gran Torino, incroyable non ? Ceux qui ont l’œil, auront reconnu que Starsky et Hutch pilotent la même voiture dans leur série éponyme, mais en version rouge zébrée de blanc.

La Jaguar Cabriolet d’Austin Powers

Le kitschissime agent secret britannique peut toujours compter sur sa “Shaguar » pour piéger de jolies filles ! La dernière en date à avoir succombé à la jaguar aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni ? Madonna, qui se trémousse dans cette fameuse voiture, pour son clip Beautiful Stranger.

La Peugeot 406 de Taxi

La Peugeot 406 est la voiture des années 2000, synonymes des mythiques courses de Taxi et des bonnes boutades du film. Dans Taxi, 6 exemplaires de la Peugeot 406 ont été utilisés ; pour les besoins du film, une des voitures avait un volant à droite pour permettre à un pilote professionnel de faire le doublage de la conduite de Samy Naceri.

La Volkswagen Coccinelle dans Un amour de Coccinelle

La malicieuse “Choupette” (ou “Herbie” dans la version originale) est facilement identifiable avec son numéro 53, ses bandes tricolore bleu-blanc-rouge et sa carrosserie blanc crème.