Partager sur :

La gare Saint-Charles est la principale gare SNCF de la cité phocéenne. Elle se trouve dans le 1ᵉʳ arrondissement de Marseille, à quelques pas du centre-ville. De fait, de nombreux hôtels se sont implantés stratégiquement dans le quartier de la gare, pour le plus grand bonheur des touristes ou des voyageurs en déplacement professionnel.

Alex Hotel & Spa (13-15, place des Marseillaises – 13001)

Pour une bonne nuit de sommeil à proximité de la gare Saint-Charles, cet hôtel 3 étoiles contente de nombreux voyageurs en vacances à Marseille. Ce havre de paix est un bon point de départ pour partir explorer la ville ; il offre aussi un cadre de travail agréable pour les professionnels qui y séjournent.

Holiday Inn Express Marseille Saint-Charles (15, boulevard Maurice Bourdet – 13001)

Cet hôtel 3 étoiles est installé en face de la gare de Marseille ; il a une centaine de chambres, dont certaines disposent d’une terrasse avec une superbe vue sur Notre-Dame de la Garde et sur la Méditerranée. Pour ceux qui n’en ont pas dans leur chambre, vous pouvez vous rattraper en prenant le petit déjeuner sur la belle terrasse de cet hôtel de Marseille.

Hôtel de la Renaissance (80, rue Longue des Capucins – 13001)

Ce petit hôtel, qui se trouve à proximité de la gare Saint-Charles, propose des chambres propres et basiques. Ce standing est parfait pour une nuitée de passage à Marseille, seul, en couple ou en famille.

Hôtel Terminus Saint-Charles (1, place des Marseillaises – 13001)

Situé au pied du grand escalier de la gare Saint-Charles, et à côté du métro, cet hôtel est une bonne escale pour dormir une ou deux nuits à Marseille.

Ibis Styles Marseille Gare Saint-Charles (Square Narvik, Esplanade Saint-Charles – 13001)

Cet hôtel de standing 3 étoiles se trouve à seulement 5 minutes à pied de la gare de Marseille. Il permet de rayonner vers de nombreux endroits de la ville comme la Canebière, le MuCEM, le Stade Vélodrome, le Vieux-Port…

Ibis Marseille Gare Saint-Charles (Square Narvik, Esplanade Saint-Charles – 13001)

Pour bénéficier d’un séjour confortable pendant son voyage à Marseille, cet hôtel, de la gamme juste en dessous de celle de son grand frère “Ibis Styles”, est tout aussi agréable, fonctionnel et moderne.

Massilia Hôtel (59, rue des Dominicaines – 13001)

Ce petit hôtel chaleureux, situé à 2 minutes de la gare, offre un excellent rapport qualité/prix aux clients. Son emplacement central dans la ville permet de partir en promenade facilement, même avec des enfants !

New Hotel Saint-Charles (4, allée Léon Gambetta – 13001)

Si vous arrivez en train à la gare Marseille Saint-Charles, et que vous devez rester quelques jours dans la ville pour la visiter ou pour des affaires, un séjour dans cet hôtel permet de se trouver entre la gare et le Vieux-Port.