Partager sur :

Autour de l’aéroport de Paris CDG, il existe des parkings pour tous les porte-monnaies. Bien sûr, se garer dans les parkings à l’extérieur de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle est une alternative plus économique que les parkings officiels. Voici notre guide pour trouver un stationnement à proximité de Roissy.

Les parkings officiels Aéroports de Paris

L’aéroport de Paris Charles de Gaulle dispose d’une dizaine de parkings, plus ou moins proches des terminaux de départ et d’arrivée, avec des prix variables. Les parkings à proximité des terminaux (les parkings P1, PAB, PCD, PEF, PG, P3, P3 Résa) sont plus chers, que ce soit pour une courte ou une longue durée. Si vous vous garez dans les parkings plus éloignés (les parkings PR, PW, et PX) et donc, moins chers, vous devrez prendre le CDGVAL ou une navette gratuite pour rejoindre votre terminal.

Les parkings d’hôtels à proximité de CDG

Les parkings d’hôtels sont une bonne alternative au stationnement d’aéroport. En effet, les alentours de l’aéroport de Roissy comptent de nombreux hôtels qui offrent la possibilité de réserver une place de stationnement dans leur propre parking. Ce type de parking a deux avantages : les prix sont plutôt attractifs et la qualité de services (réservation, sécurité, accueil…) est généralement bonne.

Les parkings partagés des discounters proche Roissy CDG

Vous pouvez trouver un stationnement dans un parking partagé proche de Roissy, via des sites Internet de discounters de places de parking. Pour éviter toute mauvaise surprise lors de votre réservation, souvenez-vous que “le diable se cache dans les détails”, et regardez bien la localisation de votre place, la durée du transfert et les frais cachés que le discounter peut facturer en supplément (arrivée le week-end et/ou de nuit, bagages supplémentaires, personnes en plus, supplément stationnement couvert…).

Les parkings des particuliers autour de Roissy

Certains propriétaires possèdent une ou plusieurs places de parking autour de l’aéroport Paris-CDG, dont ils ne se servent que partiellement, voire jamais. Plutôt que de les laisser vides, ils les mettent en location via des plateformes Internet, pour des tarifs plutôt économiques. L’automobiliste n’a plus qu’à sélectionner la localisation qui lui convient le mieux. Veillez bien à regarder que le transfert entre le parking du particulier et l’aéroport Paris CDG est assuré.

Les parkings des centres commerciaux proche de Roissy

Pour un stationnement de très courte durée et proche de Roissy, vous pouvez vous garer dans le parking du centre commercial Aéroville. Sécurisé et relié à l’aéroport Paris CDG par une navette, il présente aussi l’avantage d’être gratuit pendant 5 heures.

Le service voiturier Ector

Pour vous éviter la corvée du stationnement de votre véhicule, votre voiturier Ector peut aussi prendre en charge votre voiture au dépose-minute de votre terminal de départ et la garer dans un parking couvert, sécurisé et proche de Roissy durant tout votre voyage. Un service unique – et bien pratique ! – qui s’adresse à tous les voyageurs qui ne veulent pas s’embêter avec les problèmes de stationnement.