Parc Disneyland Paris, transports, aéroport d'Orly, gare Marne-la-Vallée Chessy

Quels transports prendre entre l’aéroport d’Orly et Disneyland ?

Quels transports prendre entre l’aéroport d’Orly et Disneyland ?
5 (100%) 1 vote

Vous ne le savez peut-être pas mais Paris n’est pas uniquement la capitale de la France, elle est aussi la capitale des rêveurs, pour les petits comme pour les grands. Vous vous demandez sans doute en quoi ? Et bien à Paris, vous pouvez vous rendre à Disneyland Paris et laisser vivre votre âme d’enfant ! Rien de plus simple, Ector vous dit tout :

Comment se rendre à Disneyland depuis l’aéroport d’Orly ?

  • Grâce à la RATP en prenant le RER B et A
  • Avec les navettes Disney
  • Avec les transferts privés
  • En voiture

La RATP, la solution la moins coûteuse

Lorsque l’on est à l’aéroport d’Orly, il est possible de trouver de nombreuses navettes reliant les transports en commun, comme l’OrlyBus allant jusqu’à Denfert-Rochereau. Autour de la place Denfert, vous trouverez aisément la gare du RER B. Montez dans un train en direction de l’aéroport Charles de Gaulle et descendez à Châtelet – Les Halles. Une fois arrivé là, rejoignez le RER A et montez en direction de Marne-la-Vallée Chessy, vous verrez même la tête de Mickey sur les plans !

Il vous est également possible de prendre l’OrlyVal jusqu’à la gare d’Antony. Une fois là-bas, montez dans le RER B en direction de Roissy Charles de Gaulle et faites la correspondance à Châtelet.

Dans tous les cas, votre trajet sera d’environ 1h40-2h, le tout pour seulement quelques euros !

Les navettes Disney Magical Shuttle, le choix de la rapidité

Disneyland Paris a mis en place un service de transport effectuant la liaison depuis les aéroports de Paris Roissy Charles de Gaulle et Orly. Grâce à ce service, vous n’aurez qu’à sortir de l’aérogare et monter dans la navette Disney pour arriver au parc d’attraction, le tout en moins d’une heure. Grâce à ces navettes, il vous est impossible de vous tromper. Vous n’avez pas à affronter les transports parisiens et vous pouvez même profiter de quelques paysages durant le trajet. Bien évidemment, ce moyen de transport est un peu plus coûteux mais peut vous permettre d’entrer plus rapidement dans l’univers Disney et profiter entièrement de votre voyage.

Les transports privés, idéal pour les familles

Certains services privés de transports ont mis en place des forfaits spéciaux pour les familles et aussi pour les liaisons entre Disney et les aéroports de Paris. Grâce à ces transporteurs, vous profitez d’un confort supplémentaire puisque vous ne voyagez qu’entre vous, souvent plus rapidement qu’en RER et bus, et vous pouvez également choisir votre lieu de prise en charge. Ainsi, vous pouvez commander un transport privé au dépose-minute de Paris-Orly, terminal Ouest ou Sud, et arriver en un rien de temps à Disneyland Paris.

La voiture, la solution confort

Certains d’entre vous auront probablement la possibilité de faire un tour dans le monde de Disney au détour d’un voyage ou d’un déplacement. Si vous voyagez en voiture, on vous conseillera plutôt de la laisser dans l’un des parkings de l’aéroport d’Orly. En effet, il sera moins cher d’effectuer le trajet via les transports en commun, compte tenu du prix des parkings Disney. Envie d’un tarif encore plus avantageux pour votre parking et d’un service tout confort ? Contactez Ector, votre service de voiturier.

Bon à savoir : pour connaître tous les bons plans sur le célèbre parc d’attraction Disneyland Paris, rendez-vous juste ICI.