TGV, train, transport en commun, voyage, voyager, aéroport Orly, gare Massy TGV

Quels transports prendre entre l’aéroport d’Orly et Massy ?

Quels transports prendre entre l’aéroport d’Orly et Massy ?
5 (100%) 1 vote

L’aéroport de Paris-Orly et la gare de Massy TGV sont deux pôles franciliens majeurs du Sud de Paris. Si seulement une quinzaine de kilomètres séparent la gare et l’aéroport, faire la liaison entre ces deux destinations n’est pas toujours une partie de plaisir… à moins de connaître les différents moyens de transport qui les relient !

Comment se rendre de l’aéroport d’Orly à la gare de Massy TGV ?

  • En transport en commun avec le bus 91.10
  • Avec sa voiture
  • En taxi ou VTC
  • Grâce au covoiturage

Le bus 91.10

Avec autant de chiffres dans un numéro de bus, impossible de manquer ce car interurbain qui fait la navette directe depuis les deux terminaux d’Orly jusqu’à la gare de Massy TGV. Vous pouvez l’attraper à l’aéroport : pour le Terminal Orly-Sud, l’arrêt se trouve au niveau 0 (porte J ou L), et pour le Terminal Orly-Ouest, l’arrêt est au niveau 0 (porte I). Vous serez déposé devant la gare de Massy, du côté de la voie réservée aux bus.

La navette passe tous les jours de 5h30 à 21h, avec une fréquence de passage entre 30 minutes et 1h. Le trajet prend environ une demi-heure (hors temps d’attente) lorsque le trafic est fluide. Pour monter à bord, vous devez être en possession de votre Pass Navigo ou d’un ticket T+ à 1,90€ l’unité.

La voiture

Prendre sa voiture est un moyen économique de faire les 20 minutes de route entre l’aéroport d’Orly et la gare de Massy TGV.  En plus, arriver et partir avec votre véhicule depuis ces deux destinations est facile, grâce aux nombreux parcs de stationnement situés à proximité.

Dans les parkings officiels aux abords de l’aéroport d’Orly et de la gare Massy TGV, vous paierez souvent le prix fort. En revanche, pour trouver un stationnement moins cher, vous pouvez aussi réserver une place sur des comparateurs de parkings en ligne ou regarder les options d’abonnement d’un parking. Et, en déléguant le stationnement de votre carrosse aux voituriers Ector (présents dans les zones de dépose-minute de l’aéroport d’Orly et de la gare de Massy TGV), vous combinez réservation facile + prix discount + confort.

Le taxi ou VTC

Prendre un taxi ou un VTC est un autre moyen fiable pour se rendre de l’aéroport d’Orly à la gare de Massy TGV. Cela vous évite d’attendre un bus ou d’aller chercher votre voiture au parking. Et, grâce aux voies réservées aux taxis, vous pouvez faire le trajet en une quinzaine de minutes (s’il n’y a aucun embouteillage).

Utiliser un taxi ou un VTC reste malgré tout la solution la plus onéreuse. Comptez une vingtaine d’euros pour une course de jour du lundi au samedi, rajoutez une dizaine d’euros pour une course de nuit ainsi que le dimanche.

Le covoiturage

On le sait, le covoiturage a fait ses preuves : solution sympa, peu chère et écologique. Si les conducteurs entre l’aéroport d’Orly et la gare SNCF de Massy sont peu nombreux, il en existe tout de même, et ils proposent un tarif d’environ 5€ à chaque passager, pour une vingtaine de minutes de trajet.

Pourquoi ça ne serait justement pas vous le prochain automobiliste à proposer cet itinéraire sur les sites de covoiturage ? Ce trajet en intéressera certainement plus d’un !