metro

Quels transports prendre entre Roissy CDG et l’aéroport d’Orly ?

Quels transports prendre entre Roissy CDG et l’aéroport d’Orly ?
5 (100%) 1 vote

Les grands voyages peuvent parfois nécessiter de se rendre d’un aéroport à un autre et donc dans certains cas, faire des trajets assez importants. Si vous arrivez à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, il est possible que vous ayez besoin de vous rendre à l’aéroport d’Orly pour la suite de votre trajet. Vous vous demandez sûrement quels sont les transports à prendre pour relier les aéroports ? Ector a fait le tri sur internet et voici ce qu’on a trouvé pour vous !

Comment se rendre de Roissy CDG à Orly ?

  • Les transports en commun de la RATP
  • Le Bus Direct
  • Les taxis
  • La voiture

Les transports en commun de la RATP

Les terminaux de l’aéroport Charles de Gaulle et Orly sont situés à l’opposé de Paris. Malgré tout, la RATP vous permet de relier ces deux lieux relativement facilement. En partant de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, vous pouvez prendre la ligne C à Pont de Rungis en direction de Montigny-Beauchamps. Neuf arrêts plus tard, vous voilà à l’arrêt Saint-Michel-Notre-Dame. De là, faites un changement pour la ligne du RER B en direction de l’aéroport Charles de Gaulle 2. Faites attention à prendre le RER dans la bonne direction puisque des trains vers différentes directions peuvent circuler. Ensuite, à vous de descendre au Terminal 1 ou Terminal 2 selon votre vol. Si vous ne savez pas quel terminal prendre, vous pouvez trouver sur Internet la répartition des compagnies aériennes selon les terminaux. De même, des tableaux sont affichés à l’intérieur du RER B. Ce trajet s’effectue pour une vingtaine d’euros. Le prix s’explique par les navettes reliant le métro à l’aéroport qui n’est pas au tarif d’un trajet RATP. En plus, le type de billet de voyage doit correspondre à un déplacement en Zone 1-5 dont le prix est plus élevé.

Le Bus Direct

Il s’agit d’un service de bus assurant plusieurs lignes pour les trajets spécifiques pas facilement desservis. Dans ce cas, la ligne 3 du bus direct assure une correspondance directe entre les deux aéroports. Le trajet est effectué en 1h ou en 1h30 en cas de bouchons. Ce trajet peut être plus facile que les transports en commun puisque vous n’avez qu’à monter dans le bus et vous laisser conduire jusqu’au terminal. Vous bénéficiez également d’une prise en charge de vos bagages et d’un service tout confort. Dans le bus, le Wifi et des prises sont disponibles afin que vous puissiez traverser la capitale dans les meilleures conditions. Le tarif pour ce trajet quasiment porte-à-porte est de 21€ l’aller ou 36€ l’aller-retour. Si vous réservez à l’avance, vous gagnez du temps et profitez des meilleurs tarifs. Le service bus direct fonctionne de 6h à 22h, 7 jours sur 7 et met à disposition un bus toutes les demi-heures.

Le taxi

Si vous êtes plutôt du genre à voyager solo, il est aussi possible de faire appel à un taxi. De nombreux véhicules attendent à proximité des terminaux et vous offrent une prise en charge optimale. Encore une fois, vous dépendez des heures de circulation et votre trajet peut se faire en 50 minutes comme en 80 si vous n’êtes pas chanceux. Pour une soixantaine d’euros, vous profitez du confort d’une berline et pouvez réaliser un trajet des plus agréables voire reposants entre les aéroports !

La voiture

Dans certains cas, il est possible que vous voyagiez à partir d’un aéroport, et que votre retour se fasse dans un autre. Concrètement, vous pouvez partir en vacances depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et effectuer le retour à l’aéroport d’Orly. Dans ce cas, vous pouvez anticiper et vous garer directement à l’aéroport d’Orly. Quand on y pense, au moment du retour, on n’a pas forcément envie de se coltiner un trajet supplémentaire. Dans tous les cas, il vous est possible de faire un trajet avec votre voiture entre les deux aéroports. Vous profitez d’un confort supplémentaire puisqu’il s’agit de votre voiture et donc de votre organisation. En revanche, vous serez toujours soumis à la circulation contrairement aux transports en commun. Pour le parking ? Pensez à Ector ! Grâce à votre voiturier personnalisé, vous payez votre parc de stationnement moins cher et profitez d’un service optimal.