Paris Gare de l'Est

Réserver un parking à Gare de l’Est

Réserver un parking à Gare de l’Est
5 (100%) 1 vote

Qu’on se le dise, le jour où vous êtes montés dans votre voiture pour aller prendre votre train à la gare de l’Est, et qu’il a fallu trouver une place de parking, cela a certainement été une sacrée paire de manches ! Imaginez, vous n’êtes qu’une petite goutte d’eau parmi les 34 millions de voyageurs annuels de cette gare parisienne intra-muros. Inutile de vous faire des sueurs froides avant le départ, le mot d’ordre pour réserver un parking gare de l’Est est la « prévoyance ». Allez, je ne vous fait pas plus languir, vous avez plusieurs solutions, faites votre marché 🙂 :

Tenter le diable en utilisant les parkings officiels  

Les parkings officiels de la gare de l’Est (et donc les plus proches) sont le “P1” (entrée rue du 8 Mai 1945 – 75010) et le “P2 Saint-Martin” (entrée rue du Faubourg Saint-Martin – 75010), ouverts 5h à 00h45. Inutile de vous préciser qu’en pointant le bout de votre nez à l’entrée des parkings avant de prendre votre train, vous avez de grandes chances de le trouver complet. N’hésitez pas pour autant à avoir une solution de secours, sauf si vous avez une très très trèèès bonne étoile.

Choisir prix choc et emplacement top en réservant une place sur Internet

Plusieurs sites internet de réservation en ligne de places de parking vous permettent d’assurer une place douillette à votre véhicule. Evidemment, plus vous vous y prenez à l’avance (en période chargée, n’hésitez pas à prendre un mois de marge !), plus vous pourrez choisir le parking le plus proche de la gare, au meilleur tarif. Gardez en tête que les prix augmentent avec la demande et le rapprochement de votre date de départ.

Faire d’une pierre deux coups avec les partenaires de la SNCF

La SNCF est en partenariat avec un service de réservation dans les gares. Quitte à gagner du temps, autant régler en même temps le départ en week-end/vacances/business trip et la place de stationnement. Au moment de la confirmation de vos billets de train, continuez sur le lien « resaplace » en bas de la page afin de pré-réserver une place. Selon votre type de réservation, vous bénéficiez d’une place située près de l’accès gare (tarif premium) ou d’un stationnement libre dans la zone de parking longue durée (tarif classique) près de la gare.         

Déléguer et souffler avec le service de voituriers d’Ector

Les voituriers du parking de la Gare de l’Est d’Ector se chargent de vous et de votre voiture, pour trouver un parking gare de l’Est, pendant que vous allez composter votre billet de train. Ce n’est pas le parking que vous devez réserver, mais juste votre Ector 🙂

 

Ector