Partager sur :

L’aéroport de Paris-Orly est en pleine transformation, avec l’ouverture récente d’un terminal unique, et le début de nombreux travaux de transports en commun qui doivent être livrés en 2024. Par conséquent, certaines sections de l’aéroport sont en travaux, de nombreux accès changent, les déviations se multiplient, des nouvelles dénominations apparaissent… En clair, les voyageurs se retrouvent rapidement perdus ! Pas de panique, on vous explique les nouveaux repères à avoir pour se déplacer facilement à l’aéroport d’Orly en 2019.

Circuler dans les zones 1,2,3 et 4 du terminal unique d’Orly

Depuis le mois d’avril, se déplacer à Orly en 2019 est plus simple grâce à l’ouverture d’un terminal unique qui rassemble les anciens terminaux Sud et Ouest. Les nouveaux noms de signalisation des zones du terminal sont :

  • Orly 1 et Orly 2 : ces zones correspondent à l’ancienne désignation du terminal Orly-Ouest
  • Orly 3 : cette zone se trouve dans le nouveau bâtiment de jonction
  • Orly 4 : cette zone était précédemment le terminal Orly-Sud

Ces 4 zones sont accessibles entre elles par une zone publique piétonne, ainsi que par la navette de métro automatique Orlyval ou le bus de substitution.   

Rejoindre les parkings de l’aéroport d’Orly

Pour accompagner les changements de dénomination des zones de départ et d’arrivée de l’aéroport, les parkings ont modifié leur nom :

  • le parking P0 est désigné sous le nom de parking P3
  • le parking P1 est devenu le parking P4a
  • le parking P3 s’appelle maintenant le parking P4b
  • le parking P6 correspond au parking P4c
  • le parking P4 se nomme désormais le P ECO

Ce sont ces noms-là que les voyageurs, qui viennent à l’aéroport d’Orly en voiture, vont retrouver sur les panneaux d’accès et les plans de localisation. Pour rejoindre les parcs de stationnement les plus éloignés, les voyageurs peuvent emprunter gratuitement les navettes parkings en suivant la signalétique du même nom.

En revanche, le service voiturier Ector, n’a connu aucun changement : après une réservation en ligne ou sur l’appli, les voituriers attendent toujours les voyageurs au dépose-minute de la zone la plus proche de leur lieu départ ou d’arrivée à Orly, afin de s’occuper du stationnement de leur voiture, pendant que les conducteurs et leur famille profitent confortablement du début ou du retour de leurs vacances.

Accéder au quartier Cœur d’Orly depuis l’aéroport

Les déplacements en navettes ou en taxis pour accéder à Cœur d’Orly, c’est du passé et c’est dépassé ! En effet, depuis en mai 2017, l’aéroport de Paris-Orly est relié au quartier d’affaire Cœur d’Orly par une passerelle piétonne ultra confortable. Les voyageurs qui travaillent ou dorment dans un établissement hôtelier dans le centre d’affaires Cœur d’Orly peuvent facilement accéder à pied à de nombreux hôtels (hôtels Ibis, Ibis Budget, Novotel…). Cependant, pour les quelques hôtels les plus éloignés de l’aéroport, les voyageurs doivent suivre la signalétique ″Navettes Hôtels″ pour trouver la navette qui les emmènera à bon port.