Partager sur :

Tout automobiliste s’est déjà frotté aux difficultés de stationnement. Mais, dans certaines villes, c’est un cauchemar quotidien. Voici le tour du monde des pires villes en matière de stationnement, vous allez peut-être être surpris !

New Delhi, Inde

A New Delhi, chaque année, environ 60% des automobilistes se disputent à propos d’une place de stationnement. Sympa l’ambiance entre conducteurs !

Beijing, Chine

Beijing est l’une des villes avec le plus d’automobilistes, pas facile donc de trouver une place. D’ailleurs, chaque année, 1 habitant sur 2 reçoit une contravention pour mauvais stationnement.

Moscou, Russie

Gare à l’automobiliste qui se gare en cognant les pare-chocs des voitures adjacentes, car à Moscou, cette méthode est très mal vue, et peut se solder par un constat au commissariat.

Shenzhen, Chine  

À Shenzhen, bon nombre de conducteurs s’arrachent les cheveux, et 80% d’entre eux ont déjà abandonné leur recherche de parking pour aller ailleurs.

Chicago, États-Unis

Entre les emplacements réservés aux résidents, les parkings hors de prix et les places en voirie introuvables en centre-ville, le stationnement à Chicago est loin d’être une partie de plaisir.

Nairobi, Kenya

Il est bien difficile de se garer à Nairobi, car les places de stationnement sont rares, et il est préférable, pour des raisons de sécurité, de se garer dans un parking.

Milan, Italie

A Milan, les conducteurs ont intérêt à se la couler douce, au rythme de la Dolce Vita, puisqu’on met environ 41 minutes pour trouver une place…

Mexico City, Mexique

Sachant que garer sa voiture est déjà compliqué, lorsqu’en plus, un conducteur finit par trouver un stationnement à Mexico, s’il gare son véhicule, c’est à ses risques et périls de se le faire abîmer ou voler, surtout si c’est en voirie.

Tokyo, Japon

Avec la densité de la capitale nippone et l’efficacité de la police à repérer les voitures mal garées, le mieux est de se garer dans un parking. Mauvaise nouvelle, Tokyo est l’une des villes où le parking est le plus cher.

Buenos Aires, Argentine

Selon les déclarations d’automobilistes, on peut mettre jusqu’à 30 minutes pour se garer à Buenos Aires. Il ne faut donc pas être trop pressé !

Montréal, Canada

Se garer à Montréal est complexe, même pour les Montréalais, à cause de la multitude de règles de stationnement et des nombreux panneaux. D’ailleurs, les panneaux se contredisent même parfois entre eux !